Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? Danny Glover

 

 

 

 

 

 

Danny Glover pas encore tout à fait copain avec Mel Gibson dans "L'arme fatale" de Richard Donner (1987)

 

 

 

 

 

TITRES DE GLOIRE :

Né en 1946, l'acteur débute au cinema en 79 dans "L'Evadé d'Alcatraz".


Il est remarqué en 1985 dans le rôle d'un flic meurtrier face à Harrison Ford dans "Witness" de Peter Weir :

 


Cette même année il rejoint le prestigieux casting de "Silverado" composé notamment de Kevin Costner, Kevin Kline, Jeff Goldblum et Scott Glenn.


L'année suivante Steven Spielberg le choisit pour tenir le rôle principal, et particulièrement antipathique, de "La couleur pourpre" aux côtés de Whoopi Goldberg.

 

La Couleur pourpre : Photo Danny Glover, Steven Spielberg, Whoopi Goldberg

 

Mais c'est en 1987 que l'acteur devient véritablement une star grâce à "L'arme fatale". Bien que trop jeune pour le rôle (l'acteur, alors âgé de 40 ans lors du tournage, doit jouer un quinquagénaire), il est choisi pour seconder Mel Gibson dans un polar d' action qui s'avère être un énorme succès.


La suite ne se fait pas attendre : deux ans plus tard, il est de nouveau Roger Murtaugh dans "L'arme fatale 2".

 

Bande-annonce du premier "Arme fatale"

 


Ce rôle lui vaut, dans les années 90, d'être employé dans des films d'action comme "Predator 2" ou encore "Air force bat 21" avec Gene Hackman" ainsi que "La piste du tueur" polar méconnu mais intéressant avec Dennis Quaid.


Il retrouve également son metteur en scène de "Silverado" Lawrence Kasdan qui le dirige dans le très beau "Grand canyon" toujours avec Kevin Kline mais aussi Steve Martin. 

 

GRAND CANYON, Danny Glover, Kevin Kline, 1991, leaning on car  TM and Copyright (c) 20th Century Fox Film Corp. All rights reserved.

 

 

Il reprend, durant cette même décennie, son personnage de Roger Murthaugh dans les suites 3 et 4 de "L'arme fatale" sorties en 92 et 98, avec toujours, à la clé, un énorme succès.

ET APRÈS ?

Il tient la vedette de "Beloved" une curiosité signée Jonathan Demme avec Oprah Winfrey.


En 2001, il fait partie du casting de "La famille Tennenbaum" qui réunit notamment Gene Hackman, Owen Wilson et Bill Murray.


Il obtient un grand succès avec "Saw" qui annonce une longue saga (dont Glover ne fit pas partie).

 

Danny Glover Signed 8x10 Photo - Video Proof

 

On le retrouve ensuite face à Mark Walhberg dans "The shooter" ainsi que dans "Dreamgirls" avec Eddie Murphy.


Dernièrement on l'a revu dans "Soyez sympa rembobinez" de Michel Gondry ainsi que dans le rôle du président des États-Unis dans "2012" de Roland Emmerich. Il est également le partenaire de Billy Zane dans "Mysteria" et est en tête de casting de "Age of dragon" en 2013

 

En 2013, il apparait dans une série de "direct to dvd" tels que "Space warriors" ou "Tula, the revolt". Côté tv, on le retrouve aussi dans "Brothers and sisters" ainsi que dans quelques épisodes de "Urgences".

 

En 2015, on le retrouve notamment  dans "Scout" de Laurie Weltz ainsi que dans "Gridlocked" de Allan Ungar avant de donner furtivement la réplique à Robert de Niro dans "Dirty Papy".


Toujours très actif, l'acteur ne rempilera cependant pas pour un 5e "Arme fatale" définitivement annulé après plusieurs rumeurs de mise en chantier. Vraiment "trop vieux pour ce genre de conneries"...



22/07/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres