Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est il devenu ? Mark Hamill

 

 

 

 

Mark Hamill retrouvant ses partenaires de "Star Wars" Carrie Fisher et Harrison Ford lors d'une cérémonie.

 

 

 

TITRES DE GLOIRE :

Né en 1955 Mark Hamill passe l'essentiel des années 70 à tourner des séries tv parmi lesquelles "les rues de San Francisco" ou encore "Cannon".
En 1977, il est choisi pour tenir le rôle de David Bradford dans le pilote de la série "huit ça suffit". Alors qu'il s'apprête à signer pour une premiere saison, George Lucas le prend pour incarner Luke Skywalker dans son ambitieux projet nommé "Star wars". La destinée de ce film appartient à l'histoire. Mark Hamill rempile deux fois dans le rôle du jedi, en 1980 dans "l'empire contre attaque" puis 1983 dans "le retour du jedi". Et entre dans la légende d'une saga phénoménale...

ET APRES ?

Alors que le monumental succès de la trilogie lui apporte fortune et gloire, l'acteur a néanmoins énormément de mal à trouver d' autres rôles à défendre. Tandis que son partenaire Harrison Ford, tout aussi inconnu que lui en 77, va connaitre la prestigieuse carrière qu'on lui connait, Mark Hamill n'intéresse pas les réalisateurs qui jugent l'acteur trop rattaché à son image de jedi. Seul le vétéran Samuel Fuller lui offre sa chance en 80 dans le solide film de guerre "au delà de la gloire" aux côtés de Lee Marvin. Le 7e art le rejetant, Hamill se ré oriente, avec un certain succès, vers le théâtre, triomphant notamment dans le rôle titre d' "amadeus"
Il revient régulièrement au cinéma, souvent dans des séries z, mais on peut noter tout de même ses apparitions dans "le village des damnes" de John Carpenter et "Jay et Bob contre attaquent" dans lequel il s'autoparodie en Luke Skywalker.
C'est dans le doublage de dessins animés qu'il est finalement le plus souvent employé. Ainsi a t on pu l'entendre dans "batman", "scoobidoo" ou encore "Spiderman".

On le retrouve en 2013 dans "Vitually heroes" mais évidemment le coup de tonnerre demeure sa reprise du rôle de Luke Skywalker dans "Star Wars 7" avec Carrie Fisher et Harrison Ford.


Hamill continue d'ailleurs à  participer à des conventions "star wars" dont dernièrement en France, afin de fêter régulièrement avec ses fans la série mythique qui a fait de lui une icône pour l'éternité et dont "Le retour du jedi" fête les 30 ans cette année.

Il est annoncé dans "Star Wars 7" où il reprendra son rôle mythique de Luke Skywalker. Sortie prévue en 2015.



20/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres