Qu'est-il devenu ? Spécial Indiana Jones : John Rhys-Davies (Sallah dans "Les aventuriers de l'arche perdue" et "Indiana Jones et la dernière croisade" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? Spécial Indiana Jones : John Rhys-Davies (Sallah dans "Les aventuriers de l'arche perdue" et "Indiana Jones et la dernière croisade"

 

 

 

John Rhys-Davies avec Harrison Ford et Sean Connery dans "Indiana Jones et la dernière croisade" (S. Spielberg, 89)

 

 

TITRES DE GLOIRE 

John Rhys-Davies a été révélé grâce à son rôle de Salah qu'il tient dans "Les aventuriers de l'arche perdue" en 81.


Cette renommée soudaine sur le tard, lui vaut bon nombre de films dans les années 80. On le voit en 82 dans "Victor, Victoria" de Blake Edwards.


Il est employé dans des "sous Indiana Jones" : "Alan Quatermain et les mines du roi Salomon" avec Richard Chamberlain et Sharon Stone puis "Le temple d' or" aux côtés de Chuck Norris, deux films tournés par le vétéran Jack Lee Thompson.

 

Il est ensuite choisi pour le 17e James Bond "Tuer n'est pas jouer" pour affronter Timothy Dalton.

 

IMG_2747.JPG

 


Il rempile dans le rôle de Sallah dans "Indiana Jones et la dernière croisade" en 89 (son personnage étant absent du 2e opus de la série).

ET APRÈS ?

John Rhys-Davies s'embourbe, aux débuts des années 90, dans des séries z ("cyber cop", "bloodsport 3"...) avant d'être "récupéré" en 95 dans la série tv à succès "Sliders, les mondes parallèles" dans lequel il joue le rôle du professeur Maximilian Arturo. La série dure trois saisons et lui permet de relancer sa carrière.


Il est choisi par Peter Jackson pour jouer le nain Gimli dans les trois films relatant l'histoire du "Seigneur des anneaux" de 2001 à 2003.

 

IMG_2746.JPG

 


Depuis la fameuse trilogie on a pu revoir l'acteur dans "Le médaillon" avec Jackie Chan ainsi que dans "Un mariage de princesse" mais aussi les suites de "Anaconda"...


L'acteur prête en outre sa voix à divers disney ou encore, dernièrement, à "Tom et Jerry".

 

Ces dernières années on a pu voir l'acteur notamment dans "31 North, 62 East" (2009), "Escape" (2012) ou encore "Beyond the mask" (2015) ainsi que la première saison de la série "Les chroniques de Shanara".


Enfin l'acteur, qui n'a pas la langue dans sa poche, n'a pas manqué de faire connaitre sa déception de ne pas être du casting du 4e episode d'Indiana Jones sorti en 2008...





13/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres