Que sont -ils devenus ? Les héros de "Gremlins", Phoebe Cates et Zach Galligan - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Que sont -ils devenus ? Les héros de "Gremlins", Phoebe Cates et Zach Galligan

 

Gremlins Zach Galligan and Phoebe Cates

 

Il y a des acteurs qui, parfois, semblent avoir connu le grand succès (presque) le temps d'un seul film. Phoebe Cates et Zach Galligan semblent appartenir à cette catégorie. Jeunes héros du cultissime "Gremlins" en 1984, le duo n'a jamais su surfer sur le succès du film. Mais que sont-ils donc devenus par la suite ?

 

Phoebe Cates

 

 

 

 

 

Honneur aux dames avec Phoebe Cates, de son vrai nom Katz. La jeune demoiselle n'a que 19 ans quand elle est choisie pour être l'héroïne de "Paradise" en 82 copie à peine déguisée du "Lagon bleu" tourné auparavant avec Brooke Shields. 

 

 

Evidemment, son jeune âge l'envoie dans les teen movies de l'époque. Ainsi, cette même année 82, elle est la partenaire des tout jeunots Sean Penn, Nicolas Cage, Eric Stoltz, Anthony Edwards et Jennifer Jason Leigh dans "Ça chauffe au lycée Ridgemont". Les fans n'ont pas oublié le film en raison d'une scène où l'actrice apparait en topless, devenant par ce biais un fantasme adolescent absolu.

 

image.jpg

  

Elle est ensuite la partenaire de Matthew Modine et même de Sylvia Krystel dans "Private school" en 83 avant de s'embarquer dans la mini série "Lace" sur deux saisons en 84 et 85.

 

Entre les deux saisons, Phoebe Cates connait une renommée mondiale grâce à l'immense succès de "Gremlins de Joe Dante. 

 

Pour autant, l'actrice ne surfe pas spécialement sur le succès du film. En 87, on la retrouve dans un film ovni aux côtés d'Emmanuelle Béart, "Date with an angel", inconnu au bataillon de par chez nous puisque jamais sorti en salles en France malgré "Manon des sources" sorti un an plus tôt. 

 

Elle est ensuite la partenaire de Michael J.Fox et Kiefer Sutherland dans le mésestimé "Les feux de la nuit" puis surfe sur le succès de "Dirty dancing" en tournant le sixties "Shag" en 89 aux côtés de la jeune Bridget Fonda.

 

 

                                                           

 

Cette même année elle côtoie Virginia Madsen et Ally Sheedy, deux autres disparues du circuit, dans "Les années copain" et se marie avec l'acteur Kevin Kline qu'elle a connu alors qu'elle castait pour "Les copains d'abord" de Lawrence Kasdan (pour lequel elle ne fut pas retenue). D'ailleurs, on peut l'apercevoir dans "Je t'aime à te tuer" du même Kasdan dans un petit rôle aux côtés de son mari.

 

Succès oblige, elle tourne la très médiocre suite de "Gremlins" en 90 qui connait un succès en deçà des espérances bloquant l'éventualité d'un troisième opus.

 

Sa carrière va d'ailleurs nettement ralentir dans les années 90. Quatre films seulement compléteront sa filmo parmi lesquels "Une pause, quatre soupirs" de nouveau aux côtés de Bridget Fonda puis "The anniversary party" qu'elle tourne en 2000 aux côtés de Kevin Kline qui demeure son dernier film. Depuis l'actrice se consacre à sa famille.

 

 

Zach Galligan

 

 

Bed buddy: Zach Galligan lays in bed with his pet mogwai Gizmo watching TV in a scene from the hit film Gremlins. He says making the film  was one of the most fun experiences of his life, but says one of the most memorable moments on set could very nearly have cost him a limb or two

 

 

L'acteur flirte d'entrée de jeu avec le fantastique en tournant "Nothing last forever" avant d'être choisi pour être le héros de la production de Steven Spielberg, le hit "Gremlins" qui cartonne donc comme dit plus haut.

 

Mais, plus encore que sa jeune partenaire, l'acteur va avoir bien du mal à rebondir sur le succès du film. Il commence d'abord par retourner sur les bancs des facs et se lie d'amitié avec River Phoenix. Niveau carrière rien ou presque à noter en fait. On peut le voir aux côtés de Patrick MacNee dans "Waxwork" en 88 qui a une suite en 91 avec cette fois David Carradine.

 

 

                                                                                                   

 

Entre les deux, Galligan tourne la suite de "Gremlins".

 

Dans les années 90, Galigan va faire pas mal de télévision. On le voit dans des séries comme "Les contes de la crypte", "Melrose place", "La croisière s'amuse", "Star Trek"...

 

Côté ciné, on peut le voir dans le film d'épouvante "Warlock, Armageddon", donner, comme Phoebe Cates la réplique à Virginia Madsen dans "Caroline at midnight", s'essayer dans la comédie romantique dans "The first to go" ou côtoyer la légendaire Tippi Hedren dans "Storytellers".

 

Même scénario dans les années 2000 avec des séries à son actif, citons "7 à la maison", "New-York section  criminelle" ainsi que des films avec d'autres "disparus du circuit" comme lui : ainsi tourne t'il avec Mario Van Peebles dans"Nerfs à vif" ou encore Lou Gossett Jr dans "Momentum". Il ne délaisse pas le film d'horreur pour autant en étant au casting de "Butcher 3" en 2013. 

 

La bande-annonce d'époque de "Gremlins"

 



25/10/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres