Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? Tom Hulce

 

 

Amadeus Film Still

 

 

 

 

 

 

TITRES DE GLOIRE

 

Cet acteur de théâtre se révèle en 1978 aux côtés de John Belushi dans le film d'Ivan "Ghostbusters" Reitman "American house". Le film, dans lequel on retrouve également Donald Sutherland est un énorme succès aux Etats-Unis.

 

 

 

 

Mais c'est en 1984 que l'acteur connait la consécration dans le rôle de Mozart dans "Amadeus" de Milos Forman. Le film est un triomphe public et critique obtenant huit Oscars. Cependant F. Murray Abrahams est préféré à Hulce pour l'Oscar du meilleur acteur.

 

 

 

 

ET APRÈS ?

 

Curieusement Hulce n'exploitera jamais vraiment la renommée post Amadeus même s'il se montre loin d'être inactif. Ainsi le retrouve t'on en 1986 dans "Echo park" aux côtés de Susan Dey.

 

 

 Il est ensuite le partenaire des belles Virginia Madsen et Mary Elizabeth Mastrantonio dans "Slam dance" avant d'obtenir un joli succès d'estime avec "Nicky et Gino" dont il partage la vedette avec Ray Liotta.

 

 

 Il tient par la suite la vedette de "Shadowman" (1988) puis apparait dans la comédie "Portrait craché d'une famille modèle" aux côtés de Steve Martin et Rick Moranis. Il participe à la mini série "Murder in Mississippi" qui lui vaut une nomination aux Golden Globes puis occupe la vedette du film "Inner circle" en 1991.

 

 

Par la suite, on a notamment aperçu Tom Hulce dans "Etat second" de Peter Weir avec Jeff Bridges, dans le "Frankenstein" de Kenneth Brannagh (1994), dans le rôle de St Exupéry dans le moyen métrage de Jean-Jacques Annaud "Les ailes du courage" ou encore "Jumper" avec Hayden Christensen. 

 

L'acteur se consacre aussi beaucoup au doublage prêtant sa voix par exemple à Quasimodo dans le dessin animé de Walt Disney. L'acteur a également reçu un Emmy award en 1995 pour la mini série "Heidi, jour après jour".

 

Tom Hulce consacre désormais l'essentiel de son temps dans l'adaptation de comédies musicales. 



20/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres