Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? Dan Aykroyd

 

 

 

Photo peu connue de Dan Aykroyd avec Harrison Ford sur le tournage d'"Indiana Jones et le temple maudit" (Steven Spielberg, 84) dans lequel le canadien tient un petit rôle.

 

 

 

TITRES DE GLOIRE :

 

L'acteur canadien est révélé en 1975 grâce à la série "Saturday night live" dont il fait les beaux jours aux côtés notamment de John Belushi. Il retrouve ce dernier en 1979 dans le loufoque et très mésestimé "1941" de Steven Spielberg et surtout dans le méga succès "The blues brothers" de John Landis en 80 qui vaut à l'acteur une renommée mondiale. 

 

 

Dès lors les propositions affluent : il retrouve une dernière fois le regretté John Belushi dans le méconnu "Les voisins" de John G. Alvidsen.

 

                                                                                                                               

 

Il retrouve ensuite le réalisateur John Landis pour l'excellent "Un fauteuil pour deux" qui révèle Eddie Murphy ainsi que pour une apparition dans "La 4e dimension. Nouveau carton planétaire en 84 avec "Ghostbusters" d'Ivan Reitman aux côtés notamment de Bill Murray.

 

 

Il est ensuite de nouveau dirigé par John Landis dans "Série noire pour une nuit blanche" qui n'est pas une comédie cette fois. Ce qui n'est pas le cas de ses films suivants parmi lesquels "Drôles d'espions" avec Chevy Chase qui lui permet d'être dirigé pour la 5e fois par John Landis, "Dragnet" avec Tom Hanks ou encore "J'ai épousé une extraterrestre" avec Kim Basinger.

 

"Dragnet", la bande-annonce : 

 

 

On le retrouve en 89 dans "Ghostbusters 2" mais beaucoup plus intéressant est son rôle du fils de Jessica Tandy dans "Miss Daisy et son chauffeur" qui lui vaut d'ailleurs une nomination aux Oscars.

 

ET APRES ?

 

Dan Aykroyd se lance à la réalisation en 90 avec "Tribunal fantôme" où il dirige Demi Moore et Chevy Chase.

 

On retrouve ensuite l'acteur dans "My girl" avec Macaulay Culkin puis participe aux film "Les experts" au casting 4 étoiles incluant Robert Redford, River Phoenix, Sidney Poitiers et Ben Kingsley ainsi que dans "Chaplin" aux côtés de Robert Downey Jr.

 

Ses films suivants sont sans grand intérêt et le succès s'étiole quelque peu : "Coneheads" ou encore "My girl 2" mais aussi "A la gloire des celtics" et "Président, vous avez dit président ?" sont autant de comédies qui ne marchent pas.

 

Il retrouve son personnage de Elwood Blues dans la suite ratée de "Blues brothers" toujours de John Landis. Il retrouve, encore une fois, ce dernier pour "Susan a un plan".

 

Depuis les années 2000, Aykroyd enchaîne les petits rôles. Citons "Pearl Harbor" de Michael "Bourrin" Bay, "Le sortilège du scorpion de Jade" de Woody Allen. Honte à lui : il est le père de Britney Spears dans l'improbable "Crossroads". Petit rôle également dans "Amour et amnésie" l'excellente comédie avec Adam Sandler et Drew Barrymore .

 

Dernièrement on a pu voir l'acteur à la tv dans des épisodes d'"According to Jim" et "The defender".

 

En 2013, il est également aux côtés de Michael Douglas et Matt Damon dans "Ma vie avec Liberace" de Steven Soderbergh.

 

 En 2014, il est à l'affiche de "Get on up", biographie dédiée à James Brown qui fut son partenaire dans les deux "Blues brothers" ainsi que dans "Tammy" aux côtés de Melissa McCarthy qui cartonne aux USA en dépassant les 100 millions de dollars au box office.

 

Un projet d'un "S.O.S. fantômes 3" est régulièrement évoqué mais sans cesse reculé en raison de désistements diverses notamment de la part de Bill Murray.

 



07/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres