Qu'est-il devenu ? Tony Danza
TITRES DE GLOIRE
Anthony Salvatore Ladanza dit Tony Danza a 27 ans lorsqu'il décide de se lancer dans une carrière d'acteur après avoir consacré sa jeunesse à la boxe. C'est ce sport qui va l'aider à être choisi dans la série "Taxi".
Le show est un succès qui va durer cinq saisons et faire de Tony Danza, mais aussi de ses partenaires Danny de Vito et Christopher Lloyd, des stars.
L'année suivant l'arrêt de "Taxi", en 1984 donc, Tony Danza est choisi pour incarner Tony Micelli dans la série "Madame est servie" dont le succès sera colossal.
Cette série aux huit saisons, de 84 à 92, lui permettra de nouer des rapports d'amitié profonde avec ses partenaires Judith Light, Alyssa Milano, Danny Pintauro et la regrettée Katherine Helmond.
Entre deux saisons de "Madame est servie", Tony Danza aura tourné au cinéma "Touche pas à ma fille" dans lequel il joue un rôle jumeau à celui de Tony Micelli. En France, le film connaitra un joli succès alors que la série cartonne dans le même temps sur M6 après que Antenne 2 ait entamé la diffusion française.
ET APRÈS ?
Côté cinéma, on retrouve l'acteur dans "Une équipe aux anges", un film resté inédit chez nous malgré la présence de Danny Glover tout juste sorti de "L'arme fatale 3", "Illtown" aux côtés de Michael Rapaport, "Glam" en 1997,..
Côté tv, il prête sa voix à plusieurs dessins animés puis devient la vedette pour deux saisons de la série "Hudson street" où il a Lorie "La fête à la maison" Loughlin pour partenaire.
Il tient un rôle marquant dans le téléfilm "12 hommes en colère" avant de retrouver d'autres rôles dans différentes séries. notamment dans "The practice" et "Associés pour la loi" où il tient un rôle récurrent durant deux saisons.
Entre 2004 et 2006, il anime l'émission "The Tony Danza show" qui obtient un grand succès. Ce show n'est pas à confondre avec une série tv du même nom que Danza tourna dans les années 90 mais qui connut un succès moindre... Durant l'année 2004, Danza fait partie du casting de "Collision" Oscar surprise du meilleur film.
Accueillant Alyssa Milano lors de son show...
Dans les années 2010, on retrouve l'acteur au cinéma dans "Don Jon" (2013) aux côtés de Scarlett Johansson, Julianne Moore et Joseph Gordon Levitt également réalisateur du film.
Côté séries tv, on a pu voir dernièrement Tony Danza dans "There's Johnny" durant six épisodes puis dans "The good cop" en 2018.
A découvrir aussi
- Qu'est-il devenu ? Steve Guttenberg
- Qu'est-elle devenue ? Eva Green
- Qu'est-il devenu ? Christophe Malavoy
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 327 autres membres