Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Que sont-ils devenus ? Les trois enfants de "E.T." ?

 

1982: WITH HENRY THOMAS, ROBERT MACNAUGHTON, STEVEN SPIELBERG, AND PRINCESS DIANA IN LONDON

 

Les trois jeunes acteurs accompagnés par Steven Spielberg rencontrent Lady Diana

 

 

 

En 1982, Steven Spielberg sort "un petit film" selon ses propres termes après l'épuisant tournage du premier "Indiana Jones". Il est loin de se douter que son nouveau film va être le plus rentable de sa carrière et l'installer un peu plus encore au Panthéon des grands cinéastes légendaires.

 

Mais que sont devenus les trois "kids" qui accueillent E.T. dans leur maison ?

 

Eléments de réponses ici.

 

Henry Thomas

 

henry thomas steven spielberg

 

Avec Spielberg sur le tournage de "E.T."

 

 

 

 

 

C'est grâce à un casting où il se montre bluffant que le jeune Henry Thomas obtient le rôle d'Elliott en 1981. 

 

Jugez par vous même sa performance où l'on entend à la fin Spielberg lui dire qu'il est embauché !

 

 

Après le succès phénomène du film de Spielberg, les propositions ne manquent pas pour le jeune Henry Thomas. En 84, il joue le fils de Gene Hackman dans "Besoin d'amour" de Jerry Schatzberg puis devient un enfant témoin d'un meurtre dans "Jouer, c'est tuer".

 

L'acteur grandit et se voit proposer des rôles de jeunes hommes. Il devient chevalier pour le "Valmont" de Milos Forman puis joue le terrifiant Norman Bates dans le 4eme opus de la saga "Psychose".

 

Parmi ses autres rôles notables, on retiendra celui du jeune frère de Brad Pitt dans "Légendes d'automne" (Edward Zwick, 1994), "Suicide kings" (Peter O'Fallon, 1997) avec Christopher Walken, "De si jolis chevaux" (Billy Bob Thorton, 2000) avec Matt Damon, "Autour de Lucy" (John Sherman, 2002), "Gangs of New York" (Martin Scorsese, 2002), l'excellent et méconnu "11:14" (Greg Marcks, 2003)ou encore "Cher John" (Lasse Hallström, 2010).

 

 

henry thomas brad pitt legend of the fall

 

Avec Brad Pitt dans "Légendes d'automne"

 

L'acteur apparait aussi à la télévision où l'on a pu le voir notamment dans "Moby Dick" en 98 ou encore un épisode de la série "Mentalist" en 2013.

 

En 2015, il participe à la mini série "Sons of liberty". Par ailleurs l'acteur se consacre à la chanson, écrivant des titres pour des groupes de musique.

 

Robert MacNaughton

 

Steven Spielberg, Henry Thomas and Robert Macnaughton

 

Avec Henry Thomas et Steven Spielberg sur le tournage de "E.T."

 

 

Le grand frère d'Elliott, Michael dans "E.T." aura eu nettement moins de réussite au cinéma. Les choses semblent pourtant bien commencer pour l'acteur qui reçoit le prix "Young artist award" récompensant un jeune talent en devenir.

 

Juste après le Spielberg, il tient le rôle principal de "I'm a cheese" où il a Robert Wagner pour partenaire.

L'acteur s'illustrera également au théâtre aux côtés de Kevin Kline dans "Henry V" qu'il jouera à Central Park, puis fera quelques apparitions à la tv avant de se retirer en 2002 pour travailler à l'équivalent de notre Poste aux Etats-Unis.

 

Il reviendra néanmoins en 2013 apparaitre dans deux téléfilms "Laugh killer laugh" et "Frankenstein vs the mummy"...

 

Drew Barrymore

 

image.jpg

 

Sur le tournage de "E.T."

 

L'actrice est sans doute la plus connue des trois. Elle a déjà quelques expériences quand elle est choisie par son parrain Steven Spielberg pour jouer la jeune Gertie dans "E.T.".

Elle joue une jeune fille aux pouvoirs surnaturelles dans "Charlie" en 84, est la partenaire de Ryan O'Neal dans "Divorce à Hollywood", est l'héroïne de "Cat's eye" aux côtés de James Woods et tourne également sous la direction d'Alan J. Pakula dans "A demain mon amour" avec Jeff Bridges.

Durant cette même période, Drew Barrymore va être conduite à tous les excès, et ce dès le plus jeune âge, drogue, alcool... Plus personne ne croit en la carrière de l'actrice qui va pourtant faire un beau come back à partir du milieu des années 90.

 

Ainsi commence t'on à la revoir sur le devant de la scène dans "Belles de l'ouest" avec Madeleine Stowe et Andie MacDowell, "Avec ou sans hommes" avec Whoopie Goldberg, "Batman Forever" aux côtés de Val Kilmer.

 

image.jpg

 

Elle tourne en 97 sous la direction de Woody Allen dans un petit rôle dans "Tout le monde dit I love you" et marque les esprits dans la terrible scène d'ouverture de "Scream" de Wes Craven.

 

Drew Barrymore in "Scream" (1996)

 

"Scream"

 

Elle croise une première fois Adam Sandler pour l'excellent "Wedding singer" puis tourne une version de "Cendrillon" intitulée "A tout jamais".

L'actrice fait aussi dans le teen movie avec "College attitude" avant d'obtenir un énorme succès grâce à son rôle dans "Charlie et les drôles de dames" où elle partage la vedette avec Cameron Diaz et Lucy Liu dont elle tourne la suite trois plus tard en 2003.

 

Zip up, or you might get wet.

 

"Charlie's angels"

 

Entre les deux, l'actrice aura été vue dans "Donnie Darko" et le très bon "Ecarts de conduite" sans oublier "Confession d'un home dangereux" où elle est dirigée par George Clooney.

 

L'actrice fait pas mal dans la comédie en étant la partenaire de Ben Stiller dans "Un duplex pour trois" puis retrouve Adam Sandler pour le très réussi "Amour et amnésie". Elle tourne également avec les frères Farrelly dans "Terrain d'entente" et partage la vedette avec Hugh Grant dans le très moyen "le come back".

 

Ces dernières années Drew Barrymore s'est essayé, avec réussite, à la réalisation avec "Bliss" (avec Ellen Page) tout en continuant à faire l'actrice notamment dans "Trop loin pour toi" (2011), "Miracle en Alaska" (2012) et "Famille recomposée" en 2014 où elle tourne de nouveau avec Adam Sandler.

En 2015, elle est à l'affiche de "Miss you already" avec Toni Colette.

 

La bande-annonce de "E.T." : 

 



22/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres