Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Que sont-ils devenus ? Les interprètes des "Sous doués"

Comédie culte du début des années 80, "Les sous doués passent le bac" permit à une bande de petits jeunes inconnus de tenter leur chance au cinéma.

 

 

Si Daniel Auteuil, le pilier de la bande, a eu la carrière que l'on sait, ses partenaires eurent moins de chance que lui en terme de renommée :

 

 

Catherine Erhardy

 

Dans les deux épisodes des "Sous doués", Catherine Erhardy est Jeanne, la fille qui couche avec (presque) tous les garçons de la classe. Par la suite, on a pu voir l'actrice notamment dans "Elle voit des nains partout" (82), "Funny boy" (87) ou encore "La bûche" (99). On a pu la voir aussi dans bon nombre de séries tv comme "Les Cordier juge et flic", "Classe mannequin" ou encore "Plus belle la vie" le temps de plusieurs épisodes.

 

 

Françoise Michaud

 

L'actrice ne fut de l'aventure que dans le premier opus des "Sous doués" ce qui ne l'empêcha pas de rester très active. Après "Cocktail molotov" de Diane Kurys, elle a tourné plusieurs fois sous la direction de Jean-Pierre Mocky, "La machine à découdre" en 87, "Les araignées de la nuit" en 2002 ou encore "A votre bon coeur Mesdames" en 2011. Elle a aussi été dirigée par Benoit Jacquot dans "Pas de scandale" en 99, par Jacques Audiard dans "De rouille et d'os" en 2012 et même Brian de Palma pour son "Femme fatale" en 2002.

 

 

Gilles Roussel

 

L'acteur s'est illustré dans les deux "Sous doués" . En dehors des deux Zidi, l'acteur a été vu à la tv dans "la fortune des Rougon" ou encore "La maison des autres". Gilles Roussel a arrêté le cinéma pour devenir cadre.

 

image.jpeg

 

Philippe Taccini

 

Il était le beau gosse de la bande. Il fut le partenaire d'Annie Girardot et Patrick Dewaere dans "La clé sur la porte" puis joua dans "L'art d'aimer' en 83 dont le tournage eut lieu aux mêmes dates que la suite des "Sous doués" ce qui explique son absence. L'acteur s'éloigna ensuite des plateaux. Il se tua hélas dans un accident de voiture en 2005.

 

 

 

Patrick Zard

 

Le grand dadais du groupe n'a jamais cessé de travailler. On l'a notamment vu dans "Inspecteur la bavure" du même Zidi mais aussi dans "Cible émouvante", "Les anges gardiens", "Le derrière" ou encore "Sept ans de mariage". L'acteur fait également beaucoup de théâtre.

 

image.jpeg

 

Patrick Laurent

 

Le petit magouilleur du groupe n'aura pas trop exploité l'après "Sous doués". L'acteur arrête rapidement la comédie pour se consacrer à l'écriture de scénarios.

 

image.png

 

Gaëtan Bloom 

 

Dans "Les sous doués", l'acteur n'en finissait pas de racheter sa propre mobylette à un "copain" arnaqueur. Outre les deux films, on a pu voir l'acteur dans "Inspecteur la bavure", "Je vous aime" ou encore "Asterix et Obelix contre César" toujours de Zidi. Par la suite, il se consacra au métier de prestidigitateur.

 

image.jpeg

 

Petronille Moss

 

Pas vraiment de la bande puisqu'elle n'est pas dans la classe, elle était là pour calmer les ardeurs de Daniel Auteuil. L'actrice a été vue ensuite dans "Escalier C", "Les rois du gag", "Nikita", "Tais toi", "Meilleur espoir féminin" ou encore "le diner de cons". Elle fait par ailleurs beaucoup de théâtre.

 

image.jpeg

 

Honoré N'Zué

 

Interprète de Togo dans les deux films de Zidi, l'acteur ne fit plus parler de lui par la suite, abandonnant totalement le cinéma.

 

 



06/08/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres