Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu’est-elle devenue ? Alyssa Milano

EF71FB27-5D82-41A2-85F5-1612FD5E63DB

 


TITRES DE GLOIRE

 

Née en 1972, Alyssa commence sa carrière à l'âge de 8 ans, à l'époque, sa baby-sitter l'amène à une audition pour la comédie Musicale « Annie ». Elle décroche l'audition et part en tournée dans tous les Etats Unis.

 

Dès son retour à New York, elle joue dans quelques publicités, ainsi que dans d'autres rôles de comédies musicales comme « Jane Eyre ». Alyssa se dirige aussi vers le théâtre.

 

Mais c'est en 1983, alors âgée de 11 ans, qu'elle décroche le rôle qui va la rendre célèbre : Samantha Micelli dans « Madame est servie » aux côtés de Tony Danza, Judith Light, Katherine Helmond et Danny Pintauro.

 

4B7C9780-2B4A-494D-8965-4E0A864001C0

 

 

Le succès de la série lui permet de faire ses débuts sur le grand écran, on la retrouve dans « Tendres Années » de Marisa Silver, un film qui selon Alyssa est un très bon tremplin pour lancer sa carrière, celui-ci étant d’ailleurs projeté au Festival du Film de Sundance. Ou encore dans « Commando » de Mark L. Lester en 1985, où elle joue la fille d'Arnold Schwarzenegger.

 

DB4B9658-885F-4F90-B1E1-F5392BCD60AA

 

 

En 1988, elle tourne une série de vidéos de fitness pour adolescentes « Teen Steam »,

 

On la retrouve aussi dans des téléfilms tels que « Auto-école en folie » de d'Oz Scott ou « Le bal de l‘école » de Paul Schneider aux côtés de d'autres enfants-stars de l'époque comme Matthew "Chandler Bing"Perry, Tempest Bledsoe (du "Cosby show"), Tracey Gold et Chris Young.

 

Elle connaît même une petit carrière musicale dans les années 1990 où elle enregistre cinq albums. Ceux-ci font d'ailleurs un carton en Asie et principalement au Japon où tous ses albums sont disque de platine.

 

En 1991, elle décide de revenir sur les planches et incarne un rôle dans la pièce de théâtre « Butterflies Are Free ».

 

 

ET APRÈS ?

 

En 1992, une fois la série « Madame est servie » terminée elle décide de tourner dans des téléfilms éloignés de son image de Samantha Micceli et cela alors qu'elle est pressentie pour intégrer la série "Beverly-Hills".

 

On la retrouve alors dans « L'affaire Amy Fisher : Désignée coupable » de Jogn Herzfeld en 1993 et  « Confessions d'une rebelle » de Uli Edel en 1994.

 

La même année elle incarne un rôle dans « L'Étreinte du Vampire » d'Anne Goursaud et apparaît dans "Double dragon" aux côtés de Mark Dacascos. Un an plus tard, elle joue des seconds rôles dans « Fear » de James Foley aux côtés d'un Mark Wahlberg quasi débutant et Reese Witherspoon ou encore dans « Une virée d'enfer » de Rich Wilkes aux côtés de Ben Affleck.

 

 

 

En 1997, elle continue d'enchaîner les rôles et se retrouve à l'affiche de « Seule face au danger » de Kurt Voss avec Justin Theroux et Ice-T, et « Chaude journée à L.A » de Robert Downey Sr. avec Patrick Dempsey, Sean Penn et le fiston du réalisateur,  Robert Downey Jr.

 

 

La même année elle fait son retour sur le petit écran avec le rôle de Jennifer Mancini dans la série « Melrose Place » de Aaron Spelling, qui ne l'a pas oublié après l'avoir pressentie pour "Beverly-Hills, à la fin de la saison 5. Elle apparaitra, par la suite, sur toute la saison 6 avant de s'en aller durant la saison 7.

 

 

Au même moment que le tournage de « Melrose Place », elle apparaît dans la sitcom « Spin City » où sa performance en fille sexy du Maire ne passe pas inaperçu :

 

 

 

C'est en 1998 qu'elle connaît à nouveau un immense succès, grâce à son rôle de Phoebe Halliwell dans la série « Charmed », la nouvelle série d'Aaron Spelling, aux côtés d’Holly Marie Combs et Shannen Doherty, puis Rose McGowan.

 

 

 

En même temps que sa vie d’actrice, Alyssa évolue dans des domaines bien différents du cinéma. En effet, en 2003 elle devient ambassadrice de l'UNICEF et part pour des missions humanitaires en Angola, et en Inde pour porter secours aux enfants défavorisés. Aussi, une fois la série « Charmed » terminée, elle décide de lancer sa propre ligne de vêtements « Touch by Alyssa Milano » destinée aux jeunes femmes supportrices de baseball. 

 

Un an après la fin de « Charmed », en 2007, on le retrouve de nouveau à la télévision dans la troisième saison de « Earl ».

 

La même année, elle travaille en collaboration avec TBS (chaîne américaine), étant une grande fan de baseball, on lui propose d'être animatrice lors de matchs de la ligue majeure. Encore en 2007, elle devient l'égérie de la marque Veet, et est nommée ambassadrice de «Global Network for Neglected Tropical Disease Control », une organisation s'occupant du contrôles des maladies tropicales encore méconnues.

 

Puis en 2008, elle joue dans Pathology, et réapparaît dans un téléfilm : « Une femme de cran » de Jerry Ciccoritti où elle incarne le rôle principal.

 

 

Dans les années 2010, on la retrouve dans la comédie romantique « My Girlfriend’s Boyfriend » de Daryn Tufts. La même année, elle décroche un rôle dans la sitcom « Romantically Challenged » mais malheureusement, faute d'audience, ABC décide de l'annuler après la diffusion de quatre épisodes seulement.

 

Si côté  grand écran on la retourve dans des films tels que « Bon à Tirer » des frères Farrelly aux côtés d'Owen Wilson, et dans « Happy New Year » de Garry Marshall  c'est surtout une nouvelle série « Mistresses ». que l'on retient où elle joue dans les deux premières saisons.

 

Au même moment, elle se retrouve présentatrice dans la saison 3 de l'émission de télé-réalité « Project Runway : All Stars ». Une émission qui s'achève d'ailleurs en 2019.

 

Un an plus tard, elle rejoint le casting de la série Netflix « Insatiable » de Lauren Gussis avec Debby Ryan. Malheureusement, Netflix annonce en 2020 que celle ci ne sera pas renouvelée pour une deuxième saison.

 

La même année, en 2018, elle joue un second rôle dans la comédie « Little Italy » de Donald Petrie aux côtés d’Emma Roberts et d’Hayden Christensen.

 

 

 

Puis, en 2019, elle obtient à nouveau un rôle principal dans un téléfilm : « Tempting Fate » de Kim Raver

 

Dernièrement, on a retrouvé Alyssa une nouvelle fois à l'écran avec Holly Marie Combs pour un épisode de la saison 16 de « Grey’s Anatomy ».

 



07/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 299 autres membres