"Radin" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Radin"

image.jpeg

 

 

Le voilà de retour le rigolo Dany Boon, que l'on perçoit souvent comme l'un des rares sauveurs actuels de la comédie française.

Fort d'un sujet qui peut apporter des gags à la pelle, "Radin" se présente comme l'antidote parfait à la morosité de cette rentrée assez pauvre en rires, exception faite peut être de "Victoria" lequel n'est cependant pas une comédie pure.

 

La bonne nouvelle de "Radin" est que les gags les plus drôles ne sont pas forcément ceux vus dans la bande-annonce. Pour preuves, on a droit à quelques séquences hilarantes dont un concert express ou encore la relation en fil conducteur que notre "héros" entretient avec son banquier lequel s'improvise psychiatre et confident.

 

Dany Boon s'en donne à cœur joie dans la peau d'un personnage qui lui sied à merveille. L'acteur est tel qu'on l'attend, drôle et chaleureux voire même touchant au détour de certaines scènes touchantes.

 

A ses côtés Laurence Arné allie avec ferveur charme et humour en parvenant à se créer un espace vital comique face à la tornade Boon. Le duo fonctionne parfaitement grâce à une alchimie évidente entre eux.

 

Pour son immersion dans la comédie, Fred Cavayé n'a pas raté son coup. Certes ce n'est pas la comédie du siècle, il y a des petites baisses de régime notables et tout ne fonctionne pas parfaitement (les scènes avec le voisin ne sont pas très réussies) mais le film détend et fait passer un agréable moment. Mission réussie donc.



28/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres