Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« S.O.S. Fantômes : l’héritage »

E611523D-A8AC-4FE0-9E1A-AE39C2B3BCCF

 

La saga « S.O.S. Fantômes » semble, depuis presque 40 ans, surfer sur la réussite du premier épisode. Car, soyons honnêtes, que ce soit l’épisode 2 ou l’infâme pseudo remake féminin tourné il y a quelques années, la continuité de la saga n’avait donné lieu à aucune réussite digne de ce nom.

 

Alors forcément, l’arrivée de cette nouvelle suite apportait son lot de méfiance. Après l’échec féminin, la nouvelle team de chasseurs de fantômes prend les traits d’une bande d’adolescents où tous les quotas ethniques d’une part et la parité femmes / hommes, de l’autre, sont respectés…

 

« S.O.S. Fantômes : l’héritage » c’est un peu la rencontre de « Stranger things » avec le classique de Ivan Reitman. Comme c’est le fiston Reitman qui s’y colle côté réalisation, celui ci a voulu rendre hommage à l’œuvre originelle de son père en signant, enfin, un film qui succède avec panache au premier opus dont il peut se voir comme la suite directe (les événements du deuxième ne sont jamais évoqués).

 

Reitman junior joue à fond la carte de la nostalgie tout en intégrant la nouvelle équipe dont il espère un retour récurrent dans de potentiels épisodes à venir. Cela donne lieu à un film où les plus jeunes pourront facilement se projeter dans la peau des jeunes héros tandis que leurs parents, les papas surtout, seront rappelés à leurs bons souvenirs de l’épisode 1984 à coup de réminiscences et de surprises.

 

Le film est mené tambour battant jonglant entre humour et action à tout va. Certes les scénaristes ne se sont pas foulés, surtout sur la fin qui est quand même un gros copié / collé du premier mais qu’importe : le plaisir dissipé par les épisodes précédents revient pour notre plus grande joyeux. C’est distrayant durant deux heures que nous ne voyons absolument pas passer. Contrat rempli.

 



06/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 319 autres membres