Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Stella est amoureuse »

595A1547-1B0E-4D24-9BA3-774BBD414C68

 

Alors que l’on croit l’année se terminer gentiment avec, pour seul pivot, le puissant « Avatar », voilà que surgissent encore quelques perles qui débarquent sur les grands écrans.

 

« Stella est amoureuse » fait partie de ces heureuses surprises, présagées par une bande-annonce qui laissait supposer le meilleur. Le film est donc à la hauteur des espérances.

 

Il vaut, avant tout, par la qualité de son scénario qui embarque la jeune Stella dans une véritable quête d’elle même. Sylvie Verheyde la transporte dans une fouille profonde de sa personnalité à travers des rencontres à la destinée plus ou moins heureuse. Plus heureuse que malheureuse cela dit. Car, en dépit de son aspect faussement sombre, se cache un film au bel optimisme qui donne un vrai baume au cœur.

 

Les scènes dégagent, pour l’essentiel, une vraie chaleur humaine dont la principale responsabilité est à incomber à Flavie Delangle.

 

Omniprésente tout le long du film, elle illumine ce dernier par sa fougue, son charisme instantané et son innocence juvénile. Elle est l’atout maître d’un film qui ne manque aucunement de qualités et est, sans aucun doute possible, l’une des ultimes heureuses surprises de cette année 2022.

 



14/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres