Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"The homesman"

The Homesman

 

 

Après le brillant "trois enterrements", Tommy Lee Jones le réalisateur nous revient pour un deuxième film qui nous renvoie dans les contrées du far West.

Pour autant, ce "The homesman" n'est pas un western traditionnel. On ne peut nier que son sujet est plutôt original mais marque rapidement ses limites. Jones, en effet, ne s'intéresse pas suffisamment au cœur de son sujet à savoir ces trois filles qui ont sombré dans la folie. Leur cohabitation n'est jamais montrée particulièrement et l'on est d'ailleurs quelque peu étonné de cette folie qui touche simultanément trois femmes dans un même parcelle de région.

Le film peine aussi à nous laisser garder les yeux ouverts, la faute à un rythme très lent et qui sombre souvent dans l'ennui jusque un final qui semble ne jamais vouloir arriver alors que l'histoire semble terminée depuis un moment !

Le tout est quand même sauvé par ses deux principaux interprètes à commencer par Hilary Swank que l'on désespérait revoir dans un rôle fort comme celui ci et Tommy Lee Jones excellent lui aussi. 

Mais la qualité de l'interprétation ne sauve pas le film d'un ennui quasi total...



05/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres