Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Under the skin"

Under the Skin

 

 

 

Pour une fois, il est sans doute préconisé de lire le synopsis du film avant de le voir. Cela histoire de ne pas se retrouver largué devant cet étrange film où l'on a vite fait de ne pas y comprendre grand chose.

 

C'est quoi "Under the skin" ? (Attention spoiler) C'est une première partie qui voit la superbe Scarlett Johansson déambuler dans les rues d'une ville d'Ecosse à bord d'une camionnette abordant des hommes seuls dans un but qui n'aura de cesse de nous être inconnu. On connait juste l'étrange destin de ceux qui auront le malheur de monter dans la dite camionnette car la belle Scarlett n'a pas de saines intentions vis à vis d'eux. Ces malheureux se retrouvent dans une étrange salle noire à accepter leur sort sans rien dire, l'histoire ne nous dit pas pourquoi (sont ils hypnotisés ? Sont ils abrutis ?). Tout juste une tournure fantastique prend elle forme à ce moment là. 

 

Donc là il faut bien comprendre que l'on a droit à cela pendant une première partie interminable qui n'a de cesse de voir les mêmes scènes se répéter avec seulement quelques variantes. On est content d'apprendre que certaines séquences aient été tournées en caméra cachée, le jeu étant de voir si les figurants vont reconnaitre Scarlett ou pas. Mais comme rien n'annonce ou ne laisse supposer ces scènes, on s'en fout finalement un peu.

 

Tiens une deuxième partie fait son apparition sans que l'on s'y attende laissant des interrogations (dont on aura jamais la réponse) en suspens quant au destin de certains personnages. On a droit à Scarlett va à la campagne, avec l'impression de ne pas savoir où elle va, nous non plus d'ailleurs. Nous tairons ici une conclusion sans queue ni tête à l'image de tout ce film. L'étrange motard que l'on voit tout au long du métrage et dont on ne saura jamais qui il est doit se poser peut être les mêmes questions. Ou ne serait ce qu'une question : ça parle de quoi "Under the skin" ?

 

Le film va avoir pourtant son lot de fans à coup sûr. Admiré par les uns, détesté par les autres...

 

Terminons quand même sur une note positive pour reconnaitre que Scarlett Johansson est magnifique de beauté dans le film et que, paradoxalement, l'actrice joue là un de ses meilleurs rôles. 

 

Pourtant bonjour l'ennui...



06/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres