Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Underwater »

8554A86B-EF9D-4EF3-BB78-E7A38AB74D22.jpeg

« Sous l’eau, personne ne vous entend crier ! » aurait pu être la phrase d’accompagnement sur l’affiche. 

 

Une accroche qui aurait bien sûr rappeler celle du cultissime « Alien » dont ce film se veut être un ersatz. Car ce « Underwater » a, en bien des points des similitudes avec le film de Ridley Scott. D’ailleurs la copie est parfois tellement flagrante que l’on se demande si un procès pour plagiat ne serait pas légitime.

 

Pensez donc : un groupe de foreurs sous l’eau (4 hommes et deux femmes soit à peu près le même compte que dans « Alien ») se retrouve à embarquer une curieuse bête qui va, bien sûr, leur faire la grosse misère. Évidemment personne de l’extérieur ne peut être prévenue et bien entendu tout le monde n’y survivra pas...

 

Même la créature n’est qu’une pâle copie du fameux extra-terrestre de Ridley Scott. Tant de similitudes relèvent de l’abus et du j’m’en foutisme d’une bande de scénaristes plus préoccupés a toucher leur chèque qu’à nous proposer une nouvelle histoire.

 

Et ce n’est pas la mise en scène de William Eubank qui va sauver quoique ce soit. Tout est plan-plan sans l’once d’une originalité ou de trouvaille. Pire même : les scènes sous marines sont foireuses au possible au point de ne rien voir à cause d’images dégoûtantes et utilisation de caméras en mode trop nerveuses pour apercevoir quoique ce soit de tangible.

 

Ne reste guère le plaisir de retrouver la belle Kristen Stewart qui domine de son charme (et souvent en petite tenue, la seule bonne idée du film) un casting inégal duquel ressort quand même l’impeccable Vincent Cassel. Les autres ? Toute une bande de stéréotypes sans grand intérêt, tellement peu attachants que leur destin n’importe guère.

 

Bref, mieux vaut se refaire une soirée avec les quatre premiers épisodes de la saga « Alien » que cette copie même pas assumée.

 

 



18/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 297 autres membres