Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

"Victoria"

image.jpeg

 

Encore une comédie romantique avec Virginie Efira ? Croyez bien que ce concept même ne gênerait pas l'instigateur de ce blog friand de l'actrice. Sauf que "Victoria" c'est beaucoup plus que cela.

 

On a pu lire ici et là que ce film était en quelque sorte le film de la maturité pour la belle Virginie. Écrire cela serait réduire son travail d'avant alors que l'ex présentatrice tv n'a de cesse de se bonifier au fil de sa filmo.

 

Ce qui est effectivement sûr, c'est qu'elle a ici franchi un pas de plus. Effectivement son personnage est plus nuancé, plus complexe que ceux qu'elle a pu jouer auparavant. Car Virginie est au service d'une histoire qui sait alterner des scènes vraiment drôles avec des séquences plus délicates et émouvantes. Et la comédienne s'en sort à chaque fois à merveille et grandie. Elle nous fait parfaitement ressentir son enthousiasme et le plaisir évident qu'elle a eu à interpréter ce rôle qu'elle a indéniablement pris à cœur.

 

Autour d'elle, un casting irréprochable dont on retiendra particulièrement l'excellent Vincent Lacoste une nouvelle fois parfait.

 

"Victoria" est réellement une très bonne surprise de cette année.



01/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 328 autres membres