Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"X Men : Days of future past

 

 

X Men: Days of Future Past

 

 

 

 

À force de nous servir des films apocalyptiques à gros budget tous assez affligeants, on finissait par se demander si Hollywood avait encore une once d'imagination. Les médiocres "Noé", "Godzilla" ou même les tomes 2 de "Captain America" et "The amazing Spiderman"sont autant de films "bouffés" par des effets spéciaux, certes réussis mais tellement ressemblants entre eux, qui avaient surtout pour mission de faire oublier un scénario chaque fois bien pauvre.

Dans ce contexte, ce nouvel "X Men" n'arrivait pas sous les meilleurs auspices.


La bonne nouvelle était le retour de Bryan Singer aux commandes, auteur des deux meilleurs épisodes de la saga. Après son décevant "Superman returns", le réalisateur retrouve toute son imagination dans une saga où il déploie le même talent que Sam Raimi pour la trilogie "Spiderman".


Le film fourmille de bonnes idées scénaristiques en exploitant notamment particulièrement bien les années 70. On a autant de plaisir à retrouver ce bon vieux Wolverine (Hugh Jackman toujours impeccable), Charles Xavier (joué en alternance par le jeune James McAvoy et le vétéran.Patrick Stewart) que de nouveaux comme l'excellent Evan Peters qui nous gratifie d'ailleurs de la meilleure scène du film à savoir une séquence géniale de désarmement de l'ennemi qui restera dans les "must" de la série.


On l'aura compris, "X men" cuvée 2014 est l'occasion de nous réconcilier avec les grosses machines hollywoodiennes qui manquaient singulièrement de charisme ces derniers temps. Spiderman est mort ? Vive Wolverine  !



25/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres