Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Young adult"

 

Young Adult

 

Il y avait bien longtemps que l'on n'avait plus eu de nouvelles de la belle Charlize Theron. trois ans exactement, et voilà que l'actrice nous revient dans trois films qui sortent à quelques semaines d'intervalle. Trois films majeurs de ce premier semestre.

 

En attendant les colossaux "Blanche Neige" et "Prometheus", "Young adult" est donc le premier. L'occasion est donnée à l'actrice oscarisée (pour "Monster") de démontrer qu'elle n'est pas qu'une ex mannequin en quête de films faciles. Non Charlize Theron est aussi une sacrée bonne actrice. Et l'on pouvait se douter que sa collaboration avec Jason Reitman allait faire des étincelles. 

 

Le réalisateur de "Juno" et "In the air" continue de filmer des personnages en quête d'eux même. Sur un sujet proche de l'excellent "Garden State", Reitman nous envoie la belle Charlize à Ploucland dressant un portrait parfois à la limite caricatural de l'Amérique profonde. Même si ici finalement le mauvais rôle est donnée à l'héroïne, seul personnage s'étant donné droit à une certaine ambition d'aller vivre "en ville" pour se sortir de cet improbable patelin qui sert de toile de fond au film. Au final, n'est pas forcément bête celui que l'on pense...

 

Sans atteindre la puissance du film culte de Zack Braff, Reitman confirme son savoir faire dans un style qu'il s'est approprié et qui lui sied bien. Surtout quand il a la belle Charlize devant sa caméra.



01/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres