Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Absolutly anything"

 

 

 

image.jpg

 

"Neile tout puissant". Difficile en voyant le film de Terry Jones de ne pas penser à celui de Tom Shadyac qui voyait Jim Carrey récupérer les pouvoirs de Dieu.

 

La variante est minime puisque les extra-terrestres ont pris le relais du père de Jésus mais le résultat est à peu près le même.

 

Avec un tel scénario qui ouvre des possibilités immenses, Terry Jones nous sort un petit film d'1h20 où toutes les possibilités comiques ne semblent pas avoir été exploitées.

 

Il y a des séquences vraiment drôles dans le film où l'on rit franchement, d'autres moins, le chien qui parle, avec la voix du regretté Robin Williams, n'est pas une franche réussite et est même plutôt vulgaire alors que le copain insignifiant  du héros transformé en divinité est assez amusante.

 

Voilà un sujet qui mériterait que l'on lui alloue un budget effets spéciaux très confortable afin de lui donner toutes les perpectives possibles et imaginables.

 

Il y a le potentiel d'un grand film comique avec une telle histoire que ce film n'est indéniablement pas malgré un Simon Pegg qui nous fait bien rire et Kate Beckinsale qui assure sans mal le côté charme du film. C'est toujours cela de pris.



16/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres