Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"American bluff"

 

American Bluff

 

Après l'excellent "Hapiness therapy", le nouveau film de David O'Russell était particulièrement attendu. D'autant plus que le casting principal Bradley Cooper et Jennifer Lawrence rempilaient en plus de Christian Bâle, Amy Adams et Jeremy Renner.


Bon casting, bon film ? Pas toujours et preuve en est faite avec cette prétentieuse copie du meilleur de Scorsese prédominé par un ennui presque total.

 

Car il faut bien éviter de s'endormir devant ce film terriblement bavard, à l'intrigue pas très intéressante et gâchée par le surjeu de certains protagonistes. Christian Bale semble, en effet, quelque peu dominé par son physique atypique et ce dès la scène d'ouverture. Tant et si bien que l'acteur nous a habitué à beaucoup mieux. Pardon les fans mais constat amer pour Jennifer Lawrence qui en fait des tonnes avec son personnage. Il faut croire que cela plait puisque l'actrice est nommée aux Oscars. Reste les impeccables Bradley Cooper et Amy Adams aux jeux plus nuancés et qui sauvent le film d'un bâillement à s'en faire décrocher la mâchoire.



07/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres