Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Annabelle 2 : La création du mal"

IMG_4694.JPG

 

 

 

 

Deuxième film consacré à la flippante poupée "Annabelle" découverte dans la saga des excellents "Conjuring", le film nous plonge vers les  origines qui ont engendré le maléfice.

 

Nous voilà plongé dans un orphelinat situé dans un endroit paumé dans les années 50 tenu par des parents endeuillés par la mort de leur petite fille...

 

Parfait endroit donc pour créer une ambiance de flip, "Annabelle" deuxième du nom reprend tous les bons ingrédients de la maison hantée qui a déjà donné lieu à tant de classiques.

 

Portes qui grincent, visite de lieux interdits, lumière qui ne marche plus au moment crucial, musique qui glace le sang... rien n'a été oublié. Pas plus que ces scènes complètement improbables qui voient les jeunes victimes aller se planquer dans leur lit plutôt que de se barrer hors de la maison en prenant leurs jambes à leur cou. Qu'une jeune fille parvienne à se rendormir dans son lit superposé alors qu'elle a aperçu la maléfique poupée se déplacer jusque sous elle demeure tout de même parmi les énigmes tenaces du film. 

 

Rien de bien nouveau donc ici pour renouveler le genre même si l'ensemble demeure sympathique.  Mais trop de scènes prévisibles quant à leurs issues avec une mise en scène sans grand génie classent le film nettement en dessous de la saga mère "Conjuring".

 

 



27/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres