Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Papa ou maman 2"

IMG_2297.JPG

 

Ils sont de retour ! Pour ce qui est un des projets les plus casse gueule qui existe au cinéma : la suite d'une comédie à succès. Plus que d'autres films populaires, la comédie doit à tout prix éviter la redite, refaire les mêmes gags sous peine de lasser le public.

 

Matthieu Delaporte l'a bien compris en créant un nouveau scénario original qui exploite les conflits du couple vedette tout en nous amenant vers d'autres pistes.

 

Et ça marche ! L'histoire fourmille de séquences vraiment drôles et bien écrites qui oscillent entre jeux de bons mots et moments de pur cartoons façon "Tom et Jerry" renvoyant parfois au meilleur de l'âge d'or de la comédie américaine.

 

Il faut dire que Delaporte est bien aidé par son couple vedette en totale roue libre. Marina Foïs et Laurent Lafitte s'éclatent et cela se sent. Les deux acteurs profitent de leur vraie complicité hors plateaux pour se donner à fond sans retenue pour le plus grand plaisir dès spectateurs.

 

Ils ne cherchent pas non plus à tirer la couverture qu'à eux et laissent de la place à leurs partenaires que ce soit les pièces rapportées des deux protagonistes que leurs jeunes partenaires qui jouent leurs enfants.

 

Dommage que la dernière partie perde cependant en intensité. Curieusement Delaporte "vire" les compagnons du couple pour explorer une nouvelle idée qui marche moins bien.

 

Mais c'est pas bien grave car le film remplit au bout du compte sa mission de faire franchement rire et c'est bien là tout son mérite.



12/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres