"Nerve" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Nerve"

image.jpeg

 

 

Dès le début, le spectateur est prévenu de l'envie des cinéastes à vouloir jongler avec la jeunesse américaine actuelle (occidentale, orientale et bien plus encore).

 

Cette jeunesse rattachée aux multiples réseaux sociaux qui dompte internet mieux que ceux qui l'ont créé.

 

"Nerve" est aussi une montagne russe qui commence gentiment avant de monter en puissance. Les descentes rapides sont ici autant de défis bêtes mais pas forcément méchants que se lancent des gamins en manque d'adrénaline.

 

A leur tête les mimis Emma Roberts et Dave Franco donnent beaucoup de leur personne dans un film qui finit par prendre une vitesse de croisière assez haletante à force de monter crescendo sur des challenges qui flirtent quand même parfois avec l'invraisemblable notamment lors d'une course en moto effectuée les yeux bandés.

 

La crédibilité du film est d'ailleurs son maillon faible à force de nous servir des séquences ou situations que l'on croit guère plausible. Comment, par exemple, la police n'a aucun vent de ce fameux "Nerve" lequel est suivi par des milliers de personnes ? C'est un peu l'éléphant qui se cache dans le couloir...

 

Force est de reconnaître que le film ne fait pas passer un mauvais voire même agréable mais tout de même, sur un sujet voisin, David Fincher avait mis la barre nettement plus haute avec son "The game" qu'il est vivement conseillé de (re) découvrir. En plus, pardon Emma, pardon Dave, mais Michael Douglas et Sean Penn ça a tout de même plus de gueule...



26/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres