Qu'est-elle devenue ? Alicia Silverstone - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Alicia Silverstone

IMG_4606.JPG

 

TITRES DE GLOIRE 

 

C'est par le biais de clips d'Aerosmith qu'elle tourne en compagnie de sa copine Liv Tyler que la jeune Alicia Silverstone se fait remarquer.

 

 

 


Au cinéma, les premiers rôles, ou à défaut de première importance, se cumulent d'entrée de jeu. Ainsi est-elle une Baby-Sitter pas très sympa dans "The Baby-Sitter" le bien nommé, fille de Jeff Golblum poursuivie par un psychopathe dans "Souvenirs de l'au delà" et fille de James Gandolfini dans le français et méconnu "Le nouveau monde" de Alain Corneau à decouvrir absolument.

 

 

C'est en même année 1995 que la belle Alicia gagne ses galons de star aux Etats-Unis grâce à la comédie étudiante "Clueless" objet ciné devenu culte depuis.

 

 

 Par la suite, l'actrice se kidnappe elle même dans "Excess bagage" aux côtés de Christopher Walken avant de décrocher le très convoité rôle de Batgirl dans "Batman et Robin" en 97.

 

 

Le rôle ne deviendra hélas pas récurrent pour Alicia et ne lui fera pas accéder au rang de star planétaire. La faute à un film extrêmement mauvais qui se vautre au box-office malgré les  présences de George Clooney et Arnold Schwarzenegge.

 

ET APRÈS ?

 

IMG_4607.JPG

 

 

 

L'actrice s'offre Brendan Fraser comme partenaire dans la sympathique comédie "Première sortie" puis joue une princesse française pour Kenneth Brannagh dans "Peines d'amour perdues" (2000).

 

Dans "Au coeur du rock", elle a la chance de croiser le grand Peter O'Toole puis a Woody Harelson pour partenaire dans "Le casse" (rien à voir avec le film de Verneuil) dont les résultats au box-office démontrent que la comédienne n'est pas "banckable".

 

Ce n'est pas vraiment son rôle dans "Scooby Doo 2" qui relance une carrière déjà nettement en déclin.

 

 Cependant "Beauty shop" en 2005 marche pas trop mal mais c'est davantage grâce à Queen Latifah qu'à elle que le film fait des entrées.

 

Après le rôle principal dans "Silence becomes you" en 2005, Alicia Silverstone occupe des rôles secondaires notamment dans "Alex Ryder" (2006), "La famille Pickler" (2011) ou encore "Ass backwards" (2013). 

 

Elle occupe néanmoins le rôle principal de "Vamps" aux côtés de Sigourney Weaver en 2012 puis de "Gods behaving badly" en 2013 ainsi que "Angels in stardust" (avec Billy Burke) en 2014.

 

2017 sera t'elle l'année de son retour ? Elle est en effet la partenaire de Colin Farrell et Nicole Kidman dans "Mise à mort du cerf sacré" qui a obtenu le prix du meilleur scénario au festival de Cannes.

 

Notons que la comédienne est annoncée pour tenir le rôle principal d'une nouvelle série "American woman"

 

A 40 ans, la belle comédienne n'a pas dit son dernier mot...

 



21/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres