« Qu’est-elle devenue ? Jennifer Grey » - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Qu’est-elle devenue ? Jennifer Grey »

A8592ACA-59D6-4D2F-B061-7325B6BB0DFF.jpeg

 

 

 

TITRES DE GLOIRE 

 

C’est dans « Reckless » de James Foley en 1984 que l’actrice fait ses débuts aux côtés de Aidan Quinn et Daryl Hannah. La même année elle est dirigée par le grand Francis Coppola dans « Cotton Club » puis tourne le nanar culte « L’aube rouge » où elle côtoie une bande de jeunots nommés Charlie Sheen, Lea « retour vers le futur » Thompson et, tiens tiens, un certain Patrick Swayze...

 

 

Elle assiste aux quasi premiers pas cinématographiques de Kevin Costner, déjà amateur de films sportifs, dans « Le prix de l’exploit » puis tourne un autre film culte, pas nanar celui là, « La folle journée de Ferris Bueller » avec Matthew Broderick.

 

C’est en 1987 que l’actrice devient une star en retrouvant Patrick Swayze dans « Dirty dancing » qui fait chavirer le cœur de millions de spectateurs, adolescents pour la plupart. 

 

 

 

ET APRÈS ?

 

Un tel succès aurait dû permettre à l’actrice de lancer sa carrière. Curieusement l’actrice ne renouera jamais avec le succès.

 

Elle a pourtant Matt Dillon, Madonna et Rutger Hauer comme partenaires dans « Il était une fois Broadway » mais le film est un four au box-office. 

 

L’actrice s’oriente dès lors vers la télévision en tournant plusieurs téléfilms tels que « Murder in Mississippi » avec Tom « Amadeus » Hulce, « Criminal justice » avec Forest Whitaker,

 ou encore « Le soulier magique » avec Rob Lowe.

 

Elle refait un petit tour par la case ciné avec « Wind » qu’elle tourne aux côtés de Matthew Modine en 1992 avant de revenir devant la petite lucarne.

 

 

Citons « Outrage » de nouveau avec Rob Lowe (98) et « Since you’ve been gone » de et avec David Schwimmer qu’elle a croisé sur un épisode de « Friends » dans lequel elle a joué précédemment.

 

 

 

Dans les années 2000, après un petit rôle dans « Bounce » au cinéma aux côtés de Ben Affleck et Gwyneth Paltrow, on la retrouve notamment dans divers téléfilms mineurs.

 

En 2010, elle participe au show « Dancing with stars » puis joue Judy Mayers durant trois saisons dans la série « Red Oaks ».

 

 

En 2018, elle est présente au casting de « Untogether » où l’on retrouve notamment Scott Caan et Billy Crystal. 

 

 



11/08/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres