Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Bis"

 

 

Bis

 

 

 

Retour vers le passé... Le voyage dans le temps a fait les beaux jours d'un bon panel de films américains. le cinéma français s'y est moins aventuré pourtant le succès fut là quand Poiré s'empara du thème pour faire ses "Visiteurs".

 

Farrugia exploite la nostalgie qu'ont bon nombre d'entre nous sur une décennie particulière qui marqua pas mal de changements. L'année 86 n'a sans doute pas été prise au hasard, ce fut certainement l'année la plus marquante de la décennie, pensez donc on eut droit à la catastrophe de Tchernobyl, la première cohabitation, les morts prématurés de Daniel Balavoine, Coluche et Thierry le Luron, l'incroyable demi finale des bleus en coupe du monde de foot...

 

C'est donc dans cette belle époque que se retrouvent propulsés deux piliers de la comédie française, Franck Dubosc et Kad Merad, pour le meilleur et pour le rire pour une comédie plutôt sympathique contenant son lot de scènes vraiment drôles (Kad chantant devant Eddie Barclay est un must) dans une France 80's bien refaite avec tout l'attirail qu'il y avait à l'époque.

 

Le film ne manque pas de clins d'oeils même envers les deux acteurs (l'allusion aux "Chtis" et le scénario se montre particulièrement inventif même si on peut regretter parfois une certaine retenue dans le délire auquel le film aurait pu avoir droit. les possibilités étaient vraiment énormes et Dominique Farrugia n'en exploite qu'une partie. Reste que cette partie là est suffisamment enthousiasmante pour nous faire passer un très bon moment.



15/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres