Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Edge of tomorrow

Edge Of Tomorrow

 

 

On peut très fortement supposer que le scénariste a vu "Un jour sans fin" et "le jour le plus long" un même soir et a dû se demander ce que ces deux histoires, à priori éloignées, donneraient s'il les mélangeait en saupoudrant le tout à la sauce science fiction.


Car désormais pour ne froisser personne, le méchant envahisseur est un Alien.


Si l'explication donnée sur le pourquoi le héros revit chaque fois la même journée est quelque peu tiré par les cheveux (une non explication comme dans "Un jour sans fin" n'eut elle pas été mieux ?), cela donne malgré tout un film d'une redoutable efficacité nous réconciliant en passant avec l'ami Tom Cruise qui nous avait quelque peu déçu l'an dernier avec "Oblivion".


Le film enchaîne des scènes savoureuses et spectaculaires se transformant en vrai film de guerre, le choix de nous refaire le débarquement de Normandie n'étant pas, de ce fait, anodin.


Le film ne néglige jamais l'humour et prouve une fois de plus le redoutable savoir faire du pas assez estimé Doug Liman qui pourtant avait fait un travail nettement sur Jason Bourne que son successeur...
Ce film est assurément un film qui aura une belle place dans la dvdtheque de chaque fan de science fiction.



28/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres