Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Frères ennemis »

5F5C68E0-032B-4878-9BF8-D212889BFDDE.jpeg

 

 

Les affiches  semblent vouloir prétendre présenter un film qui veut bousculer un peu le cinéma d’action français avec des mots forts du genre « film coup de poing ». La photo face à face des deux principaux protagonistes semblent aller dans ce sens. 

 

Tout cela est un brin exagéré même si l’on comprend la légitimité de vouloir sortir des sentiers battus. La thématique des deux amis d’enfance ayant emprunté des chemins différents, l’un a suivi la loi l’autre la contourne, n’est pas en soi une nouveauté mais donne souvent lieu à des histoires intéressantes.

 

De ce fait, les meilleures scènes du film sont celles où les deux personnages centraux s’affrontent. Mais il faut bien construire un scénario autour de cette idée et c’est là où ça patauge un peu plus. A vouloir ouvrir trop de tiroirs et organiser des twists qui se veulent forcément inattendus, on a parfois tendance à s’y perdre quelque peu. L’ensemble est un tantinet trop brouillon, du coup on se met à se passionner un peu moins à l’ensemble. 

 

Heureusement le cinéaste peut compter sur le talent de ses deux principaux acteurs, les excellents Reda Kateb et Matthias Schoenaerts sont tels qu’on les attend : deux loups qui sortent les crocs sitôt qu’ils sont dans le périmètre. Pas de vainqueur dans leurs joutes verbales, et parfois physiques, mais le film en ressort grandi. Ça comble pas les aléas du scénario mais cela compense pas mal quand même.

 



03/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres