Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Le coeur des hommes 3'

Le Coeur des hommes 3

 

 

 

Ils sont de retour nos protagonistes tant aimés. Tous ? Non, ce n'est pas un secret de polichinelle, Gérard Darmon n'a pas rempilé. Un comble pour un film sur l'amitié, c'est une fâcherie avec le réalisateur qui l'a fait refuser. C'était donc la grande question de ce nouvel opus. Le film allait il souffrir de son absence ? On y pense les premières minutes avant d'intégrer l'idée d'un nouveau venu, Eric Elmosnino, qui prend parfaitement la relève. 

 

Le reste de la bande est égale à elle même. L'enthousiasme qu'ils ont de se retrouver semble sincère et cela se ressent. La complicité des acteurs est visible et donne du punch au film comme c'était le cas sur les précédents. C'est pourtant encore une fois Marc Lavoine qui remporte légèrement le match, son personnage faisant chaque fois des merveilles pour se mettre dans des situations insolites.

 

Le hic viendrait peut être des personnages féminins nettement moins bien écrits que leurs homologues masculins donnant lieu à des situations, de ce fait, parfois trop peu crédibles pour que l'on y croit vraiment.

 

Mais qu'importe, le film remplit son contrat qui est de nous détendre, nous faire rire, nous faire oublier nos tracas pendant 1h30, et cela fait sacrément du bien !



24/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres