Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Les Banshees d’Inisherin »

922075BA-0350-447C-918E-17523D7C7C63

 

Voilà le retour du trio gagnant de « Bons baisers de Bruges, très bon polar surprise d’il y a quelques années. Martin McDonagh retrouve donc son duo gagnant Colin Farrell / Brendan Gleeson pour un film autrement plus audacieux, ayant pour cadre une île irlandaise dans les années 20 alors que la guerre civile bat son plein.

 

Audacieux par son cadre mais aussi par son synopsis de départ qui veut tout et rien dire à la fois, un homme décide de ne plus parler à son (ex) meilleur pote, le film est l’ultime bonne surprise de 2022. C’est surtout l’occasion d’y découvrir un Colin Farrell épatant qui trouve là, assurément, l’un des rôles majeurs de sa carrière et, d’ailleurs, les Golden Globe ne s’y sont pas trompés en lui décernant le prix du meilleur acteur.

 

Ses scènes avec Gleeson sont, évidemment, les plus essentielles même si on peut regretter, par moments, que celles ci se répètent quelque peu et font légèrement tourner en rond l’intrigue. Qu’importe, le numéro d’acteurs est bien là pour faire oublier ces quelques travers et nous faire passer un bon moment de ciné.

 



28/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres