Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« L’un des nôtres »

BF3E7BA5-6C32-46F6-862F-9F268C377316

 

On ne va pas se mentir : l’une des premières envies qui a suscité notre intérêt à aller voir ce film était son couple vedette. Pour ceux qui, comme les administrateurs de ce blog, ont grandi dans les années 80 / 90, Diane Lane et surtout Kevin Costner constituent des pivots autour de films devenus des œuvres profondément cultes.

 

A l’annonce de la réunion de ces deux (ex ?) stars, la crainte était de s’attendre à voir le duo sortir leur film directement en VOD. Heureuse surprise donc de voir qu’une sortie au cinéma leur a été donnée. Les revoir sur grand écran est donc le premier grand plaisir de ce film. Ok mais le film dans tout ça ? Eh bien il est sacrément réussi aussi.

 

Doté d’un scénario solide, le film nous embarque dans le Kentucky des années 60 à travers une histoire qui monte crescendo en intensité sans jamais faiblir. Le film est passionnant de bout en bout. Au delà de l’interprétation sans failles de ses principaux protagonistes, et pas que Costner et Lane, le film fait la part belle à un solide suspense enrichi par la splendeur des paysages proposés.

 

De toutes façons, on l’a déjà dit maintes et maintes fois ici : Sitôt que Costner enfile un chapeau de cow-boy et monte à cheval, c’est du très lourd qui nous attend. La preuve en est faite encore une fois ici.

 



19/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 308 autres membres