Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Barbara Bach

 

 

                   

 

 

                        Barbara Bach dans "L'espion qui m'aimait" (Lewis Gilbert, 1977)

  

TITRES DE GLOIRE

 

Comme beaucoup de James Bond girls, c'est en tant que mannequin que débuta Barbara Bach. En tant qu'actrice, elle se fait remarquer dans "Je suis vivant" (1971) et surtout dans "Un peu de soleil dans l'eau froide" de Jacques Deray qui lui permet de cotoyer une ex James Bond girl, Claudine Auger, mais aussi un jeune Gérard Depardieu.

 

image.jpg

 

Elle tourne quelques autres films italiens mineurs, mais les fans retiennent quand même "Ecco noi per esempio" dans lequel elle apparaît entierement nue.

 

image.jpg

 

Elle est choisie en 1977 pour être la partenaire de Roger Moore dans "L'espion qui m'aimait". Beaucoup s'accordent à dire qu'il s'agit d'une des plus belles actrices de la série, de même que le film est sûrement le meilleur de la période Moore.

  

 

Le succès du film lui vaut de devenir l'année suivante la partenaire d'un jeune Harrison Ford et Robert Shaw dans "L'ouragan vient de Navaronne" précisément réalisé par un spécialiste des James Bond, Guy Hamilton. On remarquera que, comme dans "L'espion qui m'aimait", elle doit affronter Richard Kiel...

 

 

A cette même période, l'actrice accentue sa popularité en posant pour le magazine "Playboy"

 

image.jpg

 

ET APRES ?

  

Barbara Bach va se retrouver embarquée dans des séries Z complètement improbables tels que "Le continent des hommes poissons" (Sergio Martino, 1979) ou encore "L'humanoïde" (Aldo Lado, 1979) où elle retrouve encore une fois Richard Kiel mais aussi une autre ancienne james Bond girl francaise, Corinne Clery

 

Elle tourne encore,toujours en 1979, avec d'anciens acteurs des James Bond dans "Jaguar lives" puisqu'elle a Christopher Lee et Donald Pleasance pour partenaires..

 

Jaguar-lives-poster.jpg

 

Elle tourne également l'ambitieux, mais raté, "Le grand alligator", dans lequel se fourre également Mel Ferrer.

 

En 1981, elle joue dans "L'homme des cavernes" aux côtés de Dennis Quaid et surtout Ringo Starr, le fameux Beatle qui devient par la suite son mari.

 

image.jpg

 

On la retrouve par la suite à la télévision dans "Princesse Daisy" ou encore dans "Give my regard for broad street" drame musical où elle a Paul McCartney et son mari Ringo pour partenaires.

  

En 1986, elle décide de mettre un terme à une carrière qui n'aura jamais rebondi sur le succès du James Bond. On a pu néanmoins apercevoir l'actrice dans certains clips de son mari.

 

 



27/08/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres