Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Bonnie Bedelia

 

 

                 

 

Bonnie Bedelia avec Bruce Willis dans "58 minutes pour vivre" (Renny Harlin, 1990)

 

TITRES DE GLOIRE :

 

 

Bonnie Bedelia n'a que 13 ans lorsqu'elle apparait dans un soap opera "Love of life" en 1967. Ses premiers rôles importants, l'actrice les obtient dans "Les parachutistes arrivent" de John Frankenheimer (1969) et "On achève bien les chevaux" de Sydney Pollack (1969). Durant les années 70, on la retrouve aux côtés de Richard Dreyfuss dans " The big fix" (Jeremy Kagan, 1978).

 

C'est "Pied au plancher" qui lance véritablement l'actrice en 1983. Le film lui vaut une nomination aux Golden Globes. Après quelques films mineurs ("The man who could fly" par exemple), elle acquiert la célébrité en 1988 grâce à "Piège de cristal" premier épisode de la saga "Die Hard" où elle incarne l'épouse de Bruce Willis. 

 

 

L'actrice est la partenaire de Paul Newman l'année suivante dans "Les maitres de l'ombre" avant de reprendre son personnage d'Holly McClane dans "58 minutes pour vivre" la suite de "Piège de cristal".

 

ET APRES ?

 

La même année que "58 minutes pour vivre", elle obtient un autre gros succès en étant l'épouse d'Harrison Ford dans "Présumé innocent" de Alan J.Pakula.

 

Dans les années 90, on la retrouve au casting du film d'horreur "Le bazaar de l'épouvante"  Elle tourne aux côtés de Geena Davis et Michael Keaton dans la comédie "Chérie, vote pour moi" (Ron Underwood, 1994).

 

L'actrice n'est pas rappelée pour tourner le 3e "Die hard", il en sera d'ailleurs de même pour les épisodes suivants. On voit dès lors surtout l'actrice à la télévision même si on la retrouve face à Sharon Stone dans le remake raté "Gloria" en 1999. Cette même année on l'aperçoit aux côtés de Susan Sarandon et Natalie Portman dans "Ma mère, moi et sa mère".

De 2001 à 2004, elle est le Capitaine McCafferty dans la série "The division". Autre série auquel l'actrice participe "Sordid lives".

Depuis 2010, elle fait partie du casting de la série "Parenthood".

 

 



06/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres