Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Daniela Bianchi

 

Daniela Bianchi and Sean Connery from the movie “From Russia With Love” (1963)

 

Daniela Bianchi et Sean Connery dans "Bons baisers de Russie" de Terence Young

 

TITRES DE GLOIRE

 

Daniela Bianchi est une actrice italienne. Elle n'a que 21 ans et, de ce fait peu d'expérience (une apparition dans "En cas de malheur" avec Gabin et Bardot) quand elle est choisie pour succéder à la tornade Ursula Andress dans le deuxième Bond, "Bons baisers de Russie".


 

ET APRÈS ?

 

L'énorme succès du film ne permit pourtant pas à l'actrice de retrouver par la suite des films notables.


La France l'emploie dans un ersatz de James Bond, "Le tigre aime la chair fraîche" (Claude Chabrol, 1964) aux côtés de Roger Hanin.


L'actrice n'en finira d'ailleurs pas de se voir proposer des films d'espionnage directement inspirés des aventures de 007 puisqu'on la retrouve également dans "Slalom" avec Adolfo Celi où l'affiche elle seule en dit long sur l'influence...


Il y eu aussi "Requiem for a secret agent" qu'elle tourna avec Stewart Granger sans oublier cette bizarrerie "Opération frère cadet". Ce dernier est une parodie de James Bond tourné avec le propre frère de Sean Connery, Jason Connery, où elle côtoie d'autres anciens acteurs des aventures de Bond, Adolfo Celi, Bernard Lee et Lois Maxwell.


Après un ultime film d'espionnage, "the last chance", l'actrice jette l'éponge en 1970 en arrêtant définitivement le cinéma pour se consacrer à sa famille. 

 

 

 



01/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres