Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Valérie Kaprisky

 

 

 

 

 

       Valérie Kaprisky avec le regretté Bernard Giraudeau dans "L'année des méduses" 

 

 

 

 

TITRES DE GLOIRE

L'actrice fait ses premiers pas dans la comédie "Les hommes préfèrent les grosses" de Jean-Marie Poiré. Elle est ensuite la vedette du film érotique "Aphrodite".

 

Photo de Aphrodite


C'est aux Etats-Unis, en 1983, qu'elle obtient sa première renommée avec le rôle principal d' "A bout de souffle made in USA" où elle a Richard Gere comme partenaire.

 

 

Elle accentue son image sexy en posant nue dans le magazine "Lui" en 1983.

 

image.jpg

 

Remarquée grâce â ce rôle, Andrzej Zulawski en fait son héroïne de son film "La femme publique" qui est un grand succès et permet à l'actrice d'être nommée aux César(s) et, par la même, d'accéder au rang de star.

 

 image.jpg

En 84, elle tourne avec Bernard Giraudeau "L'année des méduses" sous la direction de Christopher Franck. Le film est un grand succès qui semble en faire une valeur sûre du cinema français. Et puis plus rien. Ou presque...


ET APRÈS ?

L'actrice se lasse de ces films où elle tourne chaque fois nue. Elle veut briser cette image sexuelle, qui fait fantasmer énormément de spectateurs mâles de l'époque, en tournant dans une comédie mis en scène par un spécialiste du genre Philippe de Broca. Mais le film "La gitane" est assez raté et son duo avec Claude Brasseur fonctionne mal.


L'actrice se raréfie sur les plateaux.


Après avoir tourné sous la direction de José Giovanni "Mon ami le traitre". Elle joue ensuite le rôle titre de "Milena". Un beau rôle pour l'actrice mais qui n'obtient pas un énorme succès.


Pour tout dire, l'actrice ne parvient pas à retrouver le succès de ses débuts et enchaine les films sortis en toute discrétion où bien souvent elle n'a qu'un rôle secondaire. Citons "Dis moi oui" d'Alexandre Arcady (95), "Mouvement du désir" de Lea Pool (95).


Le cinema ne faisant plus appel à elle, l'actrice se tourne  vers la télévision où elle tourne pas mal de téléfilms.


Au cinéma, on l'aperçoit de nouveau en 2005 dans "Mon petit doigt m'a dit" (2005) aux côtés d'André Dussolier et Catherine Frot. En 2007, on la remarque de nouveau dans "Le coeur des hommes 2"de Marc Esposito. 


On a pu l'apercevoir dernièrement dans "Tricheuse" avec Helene de Fougerolles et "Envoyés très spéciaux" avec Gérard Lanvin et Gérard Jugnot.

En 2014, elle est dirigée par Claude Lelouch dans un petit rôle dans "'Salaud, on t'aime".


Mais c'est encore à la tv où l'on l'aperçoit le plus. Notamment, hélas pour elle, dans un épisode de "Joséphine, ange gardien" ou encore dans "Julie Lescaut" ainsi que dans les téléfilms ou séries "Le secret d'Élise" et "Meurtre à la Rochelle".

 



16/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres