Qu'est-il devenu ? Haley Joel Osment - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? Haley Joel Osment

 

                

 

 

 

                  Haley Joel Osment avec Bruce Willis dans "Sixième sens" de M.Night Shyamalan

 

 

 

 

 

TITRES DE GLOIRE

 

Haley Joel Osment n'a que six ans lorsqu'il joue le fils de  Tom Hanks dans "Forrest Gump" le grandiose film de Robert Zemeckis (1994) :

 

 

Le jeune prodige étonne par sa spontanéité et réussit pas mal de casting que ce soit à la tv dans de multiples séries ("Murphy Brown", "Walker texas ranger", "Le caméléon"...) ou au cinéma. Sur grand écran il donne la réplique à Gérard Depardieu et Whoopi Goldberd dans le médiocre "Bogus" réalisé en 96 par le vétéran Norman Jewison.

 

Mais c'est véritablement en 99 que sa carrière prend son envol. S'il est recalé au profit de Jake Lloyd pour le rôle d'Anakin Skywalker dans "Star wars, épisode 1 : La menace fantôme", il est en revanche choisi pour donner la réplique à Bruce Willis dans "Sixième sens" de M. Night Shyamalan. Le film fait un malheur au box-office et permet à Osment de se voir nommé à l'Oscar du meilleur second rôle et devenir l'enfant star du moment.

 

 

Ainsi en 2000, il se retrouve dans "Un monde meilleur" où il donne la réplique à Kevin Spacey puis il est choisi par Steven Spielberg pour devenir le jeune héros de "A.I." en 2001. Le film n'est cependant, et de façon surprenante, pas une grande réussite et est un relatif échec en salles.

 

 

ET APRES ?

 

Haley Joel Osment n'a plus vraiment occupé le devant de la scène depuis. Il exerce du doublage de dessins animés ("Le livre de la jungle 2", "The country bears"), donne quand même la réplique à deux légendes, Robert Duvall et Michael Caine, dans "Le secret des frères McCann" en 2003.

 

Ayant disparu, ou presque, du circuit pendant quelques années, Osment tente un come back depuis 2007. Cette année là il est la vedette de "Home of the giants" de Rusty Gorman resté inédit dans nos salles. On peut depuis le retrouver directement dans nos bacs dvd  dans "Sex ed" de Isaac Feder ainsi que "Wake the dead" de Jay Russell.

En 2014 ,on a pu voir l'acteur dirigé par Kevin Smith dans "Tusk" ainsi que dans  "I'll follow you down" où il côtoie Gillian Anderson.

 

La bande-annonce de "Sex Ed"

 

 

En 2014, il enfile le costume d'un nazi bedonnant dans "Yoga hosers", film dans lequel joue également Johnny Depp et sa fille Lily-Rose.

On devrait également le retrouver prochainement aux côtés d'un autre ex enfant star, Freddie Highmore, dans "Holding patterns".



10/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres