Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Hommage à Richard Kiel

 

Still Of Roger Moore And Richard Kiel In The Spy Who Loved Me (1977)

 

 

 

 

 


Richard Kiel avec Roger Moore dans "L'espion qui m'aimait". Dans son livre consacré à James Bond, Moore dit de Kiel que c'est un grand timide !

 

TITRES DE GLOIRE :

 

C'est à la télévision que l'on aperçoit principalement le géant (2m18 !) : Il apparait dans un épisode culte de "La quatrième dimension" ainsi que dans des épisodes des "Mystères de l'ouest"puis plus tard dans "Starsky et Hutch". 

 

IMG_4106.JPG

 

Au cinéma, on le voit dans un court rôle au côté de Jerry Lewis dans "Dr Jerry et Mister love" (1963).

 

IMG_4105.PNG

 

 

En 1977, il passe des essais pour incarner "L'incroyable Hulk" mais les producteurs lui préfèrent Lou Ferrigno. Cette même année, il est choisi par Albert Broccoli pour incarner "Jaws" dans le James Bond "L'espion qui m'aimait". Le producteur sent un succès potentiel tel chez ce personnage incarné par Richard Kiel qu'il choisit, fait inédit si l'on excepte le personnage de Blofeld", d'"épargner" son personnage à la fin du film pour le ré-employer dans le film suivant.

 

Effectivement, Richard Kiel acquiert une notoriété incroyable, notamment auprès des plus jeunes. Alors qu'il cherche sans cesse à tuer Bond dans le film, Kiel se lie d'une solide d'amitié avec Roger Moore dans la vie.

 

Extrait de "L'espion qui m'aimait": 

 

 

Il retrouve par deux fois Barbara Bach, la James Bond girl de "L'espion qui m'aimait", dans "L'humanoïde" de Aldo Lado et surtout dans "L'ouragan vient de Navaronne" de Guy Hamilton où il côtoie un beau casting puisque l'on y retrouve Harrison Ford, Robert Shaw, Carl Weathers, Franco Nero et Edward Fox.

 

IMG_4107.JPG

 

 

En 79, il est donc rappelé par Broccoli pour le nouveau Bond "Moonraker" toujours avec Roger Moore.

 

Par la suite, l'acteur n'occupera jamais le devant de la scène. On le voit au côté d'un casting de stars dans "Cannonball 2" avec rien moins que Burt Reynolds, Dean Martin, Frank Sinatra, Sammy Davis Jr, Shirley MacLaine... ainsi que dans "Pale Rider" de et avec Clint Eastwood en 85.

 

Extrait de "Pale Rider"

 

 

En 91, il écrit, produit et interprète "The giant of thunder mountain" qu'il va même présenter au marché du festival de Cannes cette année là. 

 

En 99, il reprend de façon parodique son personnage de "Jaws" dans "Inspecteur Gadget" avec Matthew Broderick. 

 

Ses derniers films virent essentiellement dans la série z directement sorti en dvd. Il participe régulièrement à de nombreux congrès consacrés à James Bond où, chaque fois, ses apparitions font fureur.

 

Richard Kiel meurt le 10 septembre 2014 à l'âge de 74 ans.



09/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 234 autres membres