« Qu’est-elle devenue ? Lorraine Gary » - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Qu’est-elle devenue ? Lorraine Gary »

 

 

 

 B0EFD9A5-F67C-4079-93AE-17603365050A.jpeg

 

TITRES DE GLOIRE 

 

Lorraine Gary, née Lorraine Gotfried, n’a que 16 ans lorsqu’elle gagne le prestigieux prix Pasadena Playhouse, récompense qui lui permet de passer une partie de sa scolarité à ce même endroit.

 

Elle n’a que 19 ans, en 1956, lorsqu’elle épouse un producteur américain Sid Scheinberg.

 

Devenue membre du mythique Actor’s studio, l’actrice commence sa carrière dans les années 60 en apparaissant dans bon nombres d’épisodes de séries. Ainsi la voit-on notamment dans « Dragnet », « L’homme de fer », « Le virginien » sans oublier l’épisode pilote de la série « Kojak »

 

 

 

En 1975, un ambitieux film d’horreur est sur le point de se tourner sous la direction d’un jeunot nommé Steven Spielberg. Lorraine Gary voit son nom arriver tout en haut de la liste pour incarner la femme du Shérif Brody personnifié par Roy Scheider. La raison ? Son Sid Scheinberg de mari est devenu le grand patron d’Universal qui produit le film. C’est celui-ci qui impose son épouse.

 

 

76917B73-B4BA-49ED-A9D9-E210AD80566E.jpeg

 

Le giga triomphe du film lui permet de continuer sa route sur grand écran toujours soutenu par son patron de mari. Ainsi, toujours sous la houlette d’Universal, Gary tourne « Car wash » où elle côtoie notamment Richard Pryor et Antonio « Huggy les bons tuyaux » Fargas (1976) puis « Jamais je ne t’ai promis un jardin de roses » où l’œil attentif peut percevoir deux jeunes inconnus nommés Dennis Quaid (futur fils « virtuel » de Lorraine Gary dans « Les dents de la mer 3 ») et Mel Gibson (1977).

 

En 1978, elle reprend son rôle de Ellen Brody dans la suite fort réussie des « Dents de la mer 2ème partie » (vous aurez compris pourquoi chez nous le film n’est pas sorti sous le titre de « Les dents de la mer 2 »...). Elle obtient par la même occasion de la part de son mari d’avoir un rôle plus étoffé que dans le premier opus. Le succès est encore au rendez-vous. 

 

 

L’année suivante, elle est la partenaire de Brooke Shields dans « Just you and me Kid » avant de retrouver Steven Spielberg qui la dirige dans « 1941 » qui ne rencontre pas le succès escompté. 

 

Gary se retire des plateaux après le tournage. Elle n’accepte de refaire l’actrice que huit ans plus tard en reprenant pour la troisième fois son rôle d’Ellen Brody dans « Les dents de la mer 4 ». Roy Scheider ayant refusé de rempiler, Gary occupe cette fois le rôle principal. Le film s’avérera être un navet faisant désormais la joie des fans de nanars. Ce sera la dernière apparition de Gary devant une caméra de cinéma.

 

 

ET APRÈS ?

 

L’actrice se retire pour se consacrer à sa vie de famille mais pas que. 

 

Elle occupe un statut de co-productrice pour des programmes de télévision. 

 

En outre, elle est une ardente défenseur des droits de la femme et a, à ce titre, réalisé bon nombre de vidéos pour sensibiliser le public.

 

En 1995, avec son mari, Gary a reçu le prix humanitaire du Simon Wiesenthal Center.

 

F06FC1D5-3EC2-4C8A-B502-C2972EFDBEDB.jpeg

 



11/08/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres