Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu’est-il devenu ? Freddie Highmore

3A4EA618-B93D-4357-A5DB-01C02E42A567

 

 

Son nom ne vous marque peut être pas en le lisant, pourtant vous avez de grandes chances d’avoir déjà croisé son chemin au cinéma ou à la télévision. En effet, il est plus que reconnu pour ses prestations dans « Arthur et Les Minimoys » ou dans « Charlie et la chocolaterie », qui ont fait de lui une star dès son plus jeune âge. Aujourd’hui âgé de 28 ans, qu’est devenu Freddie Highmore ?

 

TITRES DE GLOIRE

 

Né en 1992, Freddie commence sa carrière assez jeune, dès l’âge de 7 ans, avec des rôles à la télévision. Sa première apparition au cinéma date de 1999 dans « Women Talking Dirty » de Coky Giedroyc où il incarne le fils d’Helena Bonham Carter.

 

 

Deux ans plus tard, il joue le roi Arthur jeune dans « Les Brumes d’Avalon », un téléfilm d’Uli Edel. Cette même année il joue aussi dans la mini-série « Happy Birthday Shakespeare », ainsi que dans « Jack et le Haricot Magique », de Brian Henson aux côtés de son père, Edward Highmore.

 

C’est à l’âge de 12 ans, en 2004 que Freddie est révélé grâce à son rôle de Peter dans « Neverland » de David Magee, où il rencontre Johnny Depp. Cette prestation lui vaudra la récompense du meilleur jeune acteur ainsi que celle du Meilleur espoir.

 

 

En 2004, il joue aussi dans le film « Deux frères » de Jean-Jacques Annaud.

 

ET APRES ?

 

Suite à ce tournage, Johnny Depp le recommande à Tim Burton pour jouer dans « Charlie et la chocolaterie », où il retrouve Helena Bonham Carter. Un rôle permettant à Freddie d’être reconnu par un large public dans le monde entier.

 

La même année, en 2006, il interprète avec, bien évidemment, le rôle d’Arthur dans « Arthur et les minimoys » de Luc Besson, un rôle auquel il est fidèle, et qu’il reprend pour toute la trilogie.

 

Il devient alors un jeune acteur très actif, enchaînant les tournages. En 2007, il joue le rôle principal du film «August Rush » de Kirsten Sheridan, aux côtés de Keri Russel, Jonathan Rhys Meyers et Robin Williams. Cette même année il double aussi la voix de Pantalaimon dans « A la croisée des mondes : La Boussole d’or » de Chris Weitz.

 

Et il ne s’arrête toujours pas là, en 2008, Freddie incarne les jumeaux dans le film « Les chroniques de Spiderwick » de Mark Waters.

 

Trois ans plus tard, il joue aux côtés de Emma Roberts dans « Le jour où je l’ai rencontrée ».

 

 

 

Puis, en 2013, il se tourne vers les séries télévisées et joue dans « Bates Motel » de Carlton Cuse, une série inspirée du film « Psychose » où il reprend le rôle mythique de Norman Bates, tenu sur grand écran par Anthony Perkins dans le chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock. C’est la première fois pour Freddie qu’il incarne le rôle d’un méchant malgré, il est vrai, des circonstances "atténuantes". Celui-ci lui permet aussi de se frayer une place sur le petit écran.

 

 

 

D’ailleurs, à l’arrêt de cette série en 2017, il se lance dans une nouvelle : « Good Docteur » de David Shore, où il joue le rôle principal, le jeune docteur autiste Shaun Murphy.

 

 



26/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 294 autres membres