Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Salaud, on t'aime"

IMG_2870.JPG

 

Curieusement, depuis quelques années, Claude Lelouch est un peu mis en retrait par la presse et les spectateurs, comme si le réalisateur d"Un homme et une femme" n'était plus dans l'air du temps. Ses derniers films ne déméritent pourtant pas et la cuvée 2014 s'avère même être un très bon cru.

 

C'est sans doute l'un des scénarios les mieux écrits de la carrière du cinéaste. Certains vont lui reprocher le surplus de coups de théâtre et les changements de genre parfois radicaux, mais c'est précisément ce qui fait le charme de ce film qui alterne les genres de comédie, de drame, de polar voire de comédie musicale. Bref tous les genres qui ont forgé la réputation de Lelouch se retrouvent ancrés dans un film fort réussi et sans temps mort.

 

Cerise sur le gâteau, le film réunit pour la première en vedette les deux potes chanteurs que sont Johnny et Eddy. Et quel bonheur de les voir ensemble ! L'alchimie entre les deux hommes est évidente et Lelouch nous régale de scènes savoureuses entre les deux notamment lorsqu'ils regardent ensemble "Rio bravo" à la télé en reprenant "My rifle, my poney  and me" de Dean Martin et Ricky Nelson. Instant magique. 

 

Rien à dire sur le reste du casting et notamment Sandrine Bonnaire qui affirme sa place entre ces deux géants de la musique.

 

On ne peut pas dire que ce soit une heureuse surprise car on sait depuis longtemps ce que peut faire Lelouch d'une belle histoire, mais avouons que ce nouveau film donne plusieurs fois le sourire et la bonne humeur amplifiés par la voix mélodieuse de Georges Moustaki.



27/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres