Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Si on chantait »

9AEB0512-7D76-49A4-BC70-95FDCA9B43A9

 

« On connaît la chanson » revu au goût du jour. Il y a un peu du classique de Alain Resnais lorgné dans le scénario de Fabrice Maruca, dont c’est le premier long métrage. Sauf qu’ici les chansons ne sont pas interprétées pour décrire un ressenti dans l’instant (quoique…) mais pour devenir le gagne pain de ses protagonistes.

 

La volonté du réalisateur est claire : s’amuser et faire rire. Rien de plus. Pas de message sous entendu, pas de pathos gratuit, juste le plaisir de présenter une bande de copains, pas forcément au début cela dit, un peu paumés qui vont trouver un plaisir de vie dans la chanson.

 

Le film est frais, dynamique, souvent drôle, le tout servi par une bande d’acteurs qui s’en donnent à cœur joie de Jeremy Lopez à Clovis Cornillac en passant par Chantal Neuwirth, Artus (dont c’est la deuxième très bonne comédie cette année après « Pourris gâtés ») et la décidément craquante Alice Pol.

 

C’est indéniablement un de ces films qui vous fait oublier la morosité ambiante. En témoigne la salle où votre serviteur a vu le film, remplie à ras-bord avec des rires en bruit de fond. Bref le plaisir du film au cinéma à l’état pur. « Le film qui va vous rendre heureux » peut-on lire en gros sur l’affiche. L’accroche publicitaire ne ment pas.

 



09/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 312 autres membres