Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Toy story 4 »

4045AC42-FB44-4F26-82BC-FD4E8C88D96C.jpeg

 

 

 

 

Il y a vraiment un conflit amour / haine qui se créé autour de Disney. La haine ? Oui car le studio aux grandes oreilles semble presque se complaire a massacrer tous ses films, notamment ceux rachetés par ailleurs...

 

Et puis il y a leurs films d’animation. Ceux qui ont fait la légende Disney. Tel un sportif qui voudrait faire preuve de la même excellence au cours d’une discipline bien précise, le studio semble tenir à garder un même niveau qualitatif sur sa production animée. Et jusqu’alors cela marche encore. « Toy story » 4e du nom en est la preuve formelle. Ce n’était pas acquis ici quand on sait que, souvent, les épisodes 4 commencent à marquer un sérieux coup de souffle à une saga (voir cet article justement :  https://www.indyblaveleblog.com/le-4-chiffre-fatal-a-hollywood).

 

Mais indéniablement la magie opère d’entrée de jeu. Le plaisir de retrouver Woody, Buzz et leurs potes est immédiat et nous voilà embarqués dans une histoire pas moins captivante que les précédentes où tous les ingrédients du genre sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des grands gratifiés de « private jokes » enthousiasmantes. 

 

La fin, indéniablement, ouvre la porte sur un possible épisode 5. Quand c’est si bon que cela, inutile de bouder son plaisir et ne pas espérer que effectivement la bande de jouets nous revienne un jour pour un nouveau tour de piste. En attendant courrez découvrir cet excellent épisode.

 

 

 

 

 



12/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 264 autres membres