Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Trap »

IMG_9283

 

Longtemps ancré dans des films à gros budgets avec énormes stars devant sa caméra (Bruce Willis, Mel Gibson, Will Smith, Mark Wahlberg, Joaquin Phœnix…), le réalisateur de « 6e sens » se complaît ces derniers temps à des projets plus modestes mais qui ont gagné en intensité là où ses derniers blockbusters avaient tendance à virer dans le foireux, en témoigne son terriblement raté « Glass ».

 

« Trap » continue dans cette lignée avec une trame de départ qui nous faisait saliver d’avance (un gentil papa, tueur en série à ses heures perdues se retrouve piégé dans une immense salle de concert a portée de main de la police).

 

Le résultat final est, de ce fait, un tantinet décevant. La faute certainement à un scénario pas avare en facilité qui a même, plus d’une fois, à nous mettre face à de grosses ficelles destinées bien sûr à alimenter le suspense mais c’est tellement peu réaliste que l’on n’y croit pas une seconde.

 

Le ridicule est même atteint autour d’une dernière partie où Shyamalan a abandonné toute idée de crédibilité pour nous mettre face à des situations rocambolesques qui en deviennent drôles de ridicule.

 

La preuve en est faite autour du pseudo twist final, que les fans du cinéaste attendent, qui démontre de façon flagrante le manque d’imagination que celui-ci a eu.

 

Reste tout de même le plaisir de retrouver en premier plan l’ex star Josh Hartnett qui a pris, manifestement, un malin plaisir à jouer ce tueur implacable. A lui seul, il vaudrait presque le coup que l’on se déplace voir ce polar assez décevant.

 



07/08/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres